Favoris de décembre 2020

Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application…  Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment. 

Série Suits
Comme ces histoires de confinement et couvre-feu commencent à durer, j’ai voulu entamer une série qui ait un paquet de saisons disponibles et je me suis donc lancée dans Suits. C’est l’histoire d’Harvey Specter, avocat dans un grand cabinet new yorkais, qui embauche le jeune prodige Mike Ross comme associé (il retient tout ce qui voit/lit/entend), mais celui-ci n’a absolument pas de diplôme pour exercer et ça qui risque de leur mettre des bâtons dans les roues… Je pensais assez vite me lasser – car ça peut être un peu redondant leurs affaires/procès – et finalement je suis déjà à la saison 4, donc j’espère tenir jusqu’au bout !

Bougie Merry Cookie
Définitivement ma bougie de Noël préférée cette année parmi toutes celles que j’avais achetées chez Bath & Body Works pendant le Black Friday 2019. Elle sent une incroyable odeur de cookies sucrés, qui embaume la pièce après seulement 15 minutes. Si je veux une ambiance un peu cocooning devant un film de Noël, c’est celle que je brûle sans hésiter.

Réparation sac Chanel
Il y a plusieurs années j’ai eu ce Timeless vintage pour mon anniversaire (j’avais fait une affaire de folie car je l’avais trouvé pour 6 ou 700€ sur Ebay.com) mais je l’ai peu porté car sa bandoulière est assez courte et le système de fermeture faisait tout le temps des siennes. Je l’ai déposé au SAV Chanel fin septembre pour qu’ils me changent le fermoir (ça m’a couté 95€, c’est correct) et je l’ai récupéré début décembre. Ils m’ont mis le même que sur les Timeless actuel, qui est beaucoup plus pratique. Puis j’ai moi-même rajouté une chaine style Chanel plus longue donc maintenant j’ai l’impression d’avoir un tout nouveau sac et je vais pouvoir m’en servir un maximum !

Film The Grinch
C’était la première fois cette année que je regardais The Grinch (la version originale), sûrement l’un des films de Noël les plus appréciés outre Atlantique. Même si la qualité de l’image dessert un peu le film 20 ans après, je l’ai quand même beaucoup aimé. C’est très original ce personnage vert et poilu qui vit reclus et déteste Noël alors que les villageois de la vallée ne vivent que pour cette fête. Le Grinch est vraiment très drole grâce à son humour grinçant. Allez, il est encore temps pour vous de le regarder !

Jeu Code Names
C’est le jeu qui était sur ma wishlist depuis longtemps et que j’ai eu à Noël (mon article sur mes cadeaux est ici). J’ai donc eu l’occasion d’y jouer quelques fois depuis et j’aime beaucoup. Il faut faire deviner à son/ses coéquipier.s un certain nombre de cartes nom de code correspondant aux couleurs de notre équipe en ne leur donnant qu’un seul indice à chaque tour. Ça demande pas mal de la réflexion et on voit tout de suite si on cogite de la même façon que notre binôme. Ça se joue à 2 ou en équipe, donc c’est très pratique. Je vous le recommande !

Présentoir à boucles d’oreilles
Ayant une belle collection de grosses boucles d’oreilles (comme vous pouvez le voir sur la photo), je voulais trouver le présentoir qui me permette de toutes les voir d’un coup, sinon j’oublie de les porter et c’est bien dommage. J’ai commandé celui-ci sur AliExpress (je le voulais en noir initialement mais out of stock dans cette taille) et il est vraiment parfait : stable, élégant, très qualitatif et la hauteur entre les rangées me permet même d’y mettre mes plus longues BO.

Pyjama Primark/H&M
J’ai passé ce mois de décembre à alterner entre deux pyjama : celui en flanelle de coton à imprimé plaid vert/blanc/rouge que j’ai shoppé chez H&M et mon nouveau Primark satiné noir avec des détails blancs. L’un comme l’autre est super confortable et j’adore le style pyjama d’homme avec le haut façon chemise et le bas assez large. Je crois d’ailleurs que les 2 ont eu beaucoup de succès mais vous devriez toujours pouvoir les trouver en magasin.

Film Soul
Petit dernier arrivé en fanfare sur Disney+, Soul est un film qui parle de l’âme et de son cheminement. C’est une thématique qui m’intéresse tout particulièrement (j’ai lu plusieurs livres de Patricia Darré sur le sujet et je vous les conseille si vous êtes curieux/ses) donc j’ai été agréablement surprise que les studios Pixar en fassent un film. Le monde de l’au-delà est d’ailleurs assez bien imagé et son fonctionnement est fidèle à ce qu’on en connaît via les médiums. Mais sinon le film Soul est assez drôle, les personnages sont attachants et la morale est positive. Donc regardez-le !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s