Lundigo, compléments minceur naturels : test & avis

Il y a un peu plus d’un mois, j’ai reçu un nouveau produit à tester. Il s’agit d’une cure minceur Unicaslim de la marque Lundigo. Cette cure detox promet regain d’énergie et perte de poids. Elle est produite dans le Sud de la France et ne contient que des ingrédients naturels : extrait de guarana, jus de pruneau, pectine de pomme, queue de cerise et concentré d’artichaut (sans OGM, sans colorants, sans gluten). La boîte d’un mois de cure Unicaslim coûte 62,99€ et promet de une perte de poids de 4 à 8kg. Qu’en est-il ? Je vous fais un bilan au terme de ce test !

J’ai donc pris ma cure Lundigo tous les matins avec mon petit déjeuner sans l’oublier une seule fois. Ça se présente sous forme d’ampoules en plastique rigide (on dirait un Crayola) dont il faut casser le bout. Honnêtement, j’avais déjà testé ce genre de format et je ne trouve pas ça pratique du tout. Généralement on galère à l’ouvrir et on risque d’envoyer du liquide un peu partout (j’ai fini par garder une pince dans ma cuisine pour me faciliter la tâche chaque matin). Une fois ouverte, vous versez le liquide dans un verre et vous pouvez le boire pur ou le diluer avec de l’eau. Personnellement j’ajoutais toujours l’équivalent d’une ampoule d’eau. Lundigo affirme que la cure a un goût de fruits rouges. Alors oui et non. Certes c’est sûrement la saveur connue qui s’en rapproche le plus mais ce n’est pas vraiment bon, sachez-le. Après, c’est un shot donc rien d’insurmontable mais plus je le buvais vite (avec une gorgée d’eau derrière), mieux je me portais. Je tiens à préciser que je n’ai pas vu d’effets secondaires gênants, j’ai peut-être été plus souvent aux toilettes pour faire pipi (à cause de certains ingrédients aux propriétés diurétiques et drainant) mais rien de dramatique. Toutefois, la cure promet être un régulateur et réducteur d’appétit mais je n’ai pas vraiment ressenti ça durant mon mois de prise.

Je me suis donc pesée chaque lundi matin et j’ai pris mes mensurations que j’ai inscrites sur la petite carte fournie avec la cure Lundigo. Je n’ai pas perdu plus de 2kg en un mois de cure (contre les 4 minimum qui étaient promis), ce que je perdais en moyenne sur un mois lorsque je faisais WW et du sport. Toutefois, ce mois-ci a été un peu différent car la salle était fermée, que je n’ai pas fait beaucoup de séances à domicile et que j’ai fait pas mal d’écarts (apéro, dîners au restaurant, goûter l’après midi…). Disons qu’en temps normal, avec ce manque d’activité et cette alimentation, je n’aurais sûrement pas perdu 100gr et j’aurais peut-être même un peu pris. Donc je pense que la cure Lundigo m’a aidée à ne pas trop prendre et perdre quand même un peu malgré tout. Je pense que si j’avais été dans une super bonne dynamique alimentaire et sportive, j’aurais perdu 2kg de plus. En revanche, c’est sur les mensurations que n’ai tout de suite vu une différence. Alors, mes bras, mon tour de poitrine et ma taille (qui est très fine) n’ont pas bougés, mais ce ne sont pas les zones où j’aurais voulu perdre. En revanche, j’ai perdu 5cm de tour de hanche et 1cm au niveau des cuisses ! C’est vrai qu’on se fie plus à la balance qu’aux centimètres et c’est une erreur (car le muscle pèse plus lourd que le gras, que ça dépend de notre rétention d’eau, de notre passage à la selle, de notre cycle…). Donc très bonne surprise à la fin de la cure Lundigo !

Au final, un bilan en 2 temps sur la cure Unicaslim de Lundigo : un mode de prise et un goût qui ne m’ont pas séduite. Mais des résultats qui sont assez probants et qui pourrait être encore plus satisfaisants dans les parfaites conditions (= en faisant un peu plus de sport et en ayant une alimentation plus équilibrée). Allez-vous tester ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s