Ces produits qui sentent bon l’été

Le soleil n’a jamais autant brillé que pendant ce confinement et on a aussi droit à des températures exceptionnelles pour la saison : 25° en avril, ce n’est pas tous les ans ! Moi, ça me donne envie de vacances, de sable fin, de couchers de soleil, de cocktails en terrasse… Et pour imaginer les prochaines vacances (qui sont sûrement plus loin qu’on ne le pense), quoi de mieux que ressortir des produits d’été ? Je parle de ceux qui ont cette petite odeur de soleil, qui fleurent bon la vanille, le monoï ou encore la noix de coco. Et je les partage avec vous dans cet article !

image 6

Crème corps Brazilian Bum Bum Cream & brume parfumée Brazilian Crush SOL DE JANEIRO
J’utilise ces deux produits Sol de Janeiro toute l’année car je suis dingue de l’odeur de cette gamme jaune, mais je dois avouer que l’été ils prennent toute leur noblesse. Une odeur gourmande de vanille, d’amande et de caramel… C’est indescriptible et addictif. L’odeur de la crème corps (par ailleurs très hydratante et agréable à appliquer) tient sur la peau pendant plusieurs heures. Quant à la brume, elle est intense sur le moment mais s’évapore évidemment plus vite d’un parfum.

Shampoing douche monoï de Tahiti YVES ROCHER
On ne présente plus ce gel douche Yves Rocher (qui n’est étonnement pas présent dans la catégorie « meilleures ventes » sur le site), connu et reconnu de toutes celles qui ont grandi avec la marque comme référence beauté dans les années 2000. Je l’avais délaissé plusieurs années pour le racheter l’été dernier et l’odeur n’a pas changé : du monoï, tout simplement. Se doucher avec, c’est fermer les yeux et être transportée dans une salle de bain à ciel ouvert à Bali, après une longue journée de farniente au soleil (en beaucoup moins cher).

Brume parfumée Noix de Coco YVES ROCHER
Toujours chez Yves Rocher, ma (re)découverte de l’été passé a été leur « nouvelle gamme » de soins parfumés (des nouveaux packagings mais aussi quelques nouvelles senteurs)  : vanille bourbon, amande/fleur d’oranger, grenade/baies roses, passion/gingembre… Et parmi eux, cette brume corps et cheveux à la noix de coco qui sent exactement ça, rien de plus, rien de moins. Légère et idéale pour l’été (à pulvériser sur vêtements et non sur peau si exposition au soleil, car contient de l’alcool). Dans le même style, il y a la brume parfumée pour cheveux  Le Petit Marseillais à la noix de coco et fleur d’oranger.

Brume autobronzante visage Self Tan Purity ST.TROPEZ
Exit l’odeur si particulière des autobronzants que l’on déteste. Car St.Tropez a imaginé des produits à haute sensorialité, qui fleurent bon les fleurs tropicales (pour cette gamme) ou la mandarine verte (pour la gamme Purity Vitamins). Le nez de la marque a développé des senteurs tellement addictives qu’elles donnent envie d’utiliser les produits (NB : ils sont vraiment efficaces aussi), parfois même en guise de simple brume parfumée ! Quand on peut joindre l’utile à l’agréable…

Huile de monoï TIKI TAHITI
Impossible d’écrire un article sur les parfums d’été sans parler de l’incontournable monoï, le vrai, le purour Ma mère a une amie Tahitienne qui nous ramène des bouteilles directement de là-bas et il existe d’ailleurs quelques variantes parfumées : vanille, ylang ylang, tiaré, bois de santal… Je ne l’utilise pas sur le corps car je trouve ça trop gras, mais en masque de nuit sur des cheveux que l’on tresse puis recouvre de cellophane, c’est extrêmement efficace ! Rincez en 2 shampoings et vous aurez des cheveux doux comme de la soie. (Attention, on ne l’utilise JAMAIS au soleil, surtout pur sans SPF.)

summer

Quels sont vos produits chouchous dont l’odeur vous rappelle immédiatement l’été ?

2 commentaires sur “Ces produits qui sentent bon l’été

  1. Je suis fan du gel douche au monoi de chez Yves rocher, il est top ! Merci pour cet article qui m’a fait découvrir pleins d’autres produits 🙂 Bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s