Qasti, brunch libanais moderne et gourmand (5/5)

Demain, c’est le weekend et la seule question qui importe vraiment c’est : où bruncher ?
Dimanche dernier, j’ai eu la chance de découvrir Qasti, la nouvelle adresse du chef Alan Geaam (étoile Michelin depuis 2019), située dans le 3ème arrondissement de Paris. Dans ce bistrot moderne, aux murs peints de blanc et bleu qui rappellent le pourtour Méditerranéen, on découvre une cuisine libanaise moderne et originale.

Chez Qasti, le Yalla Al Brunch c’est le dimanche uniquement, au service de midi (pour les impatients) ou de 14h30 (pour les lève-tard). Une formule unique à 39€ qui comprend :
– un jus de fruits pressés : orange, pamplemousse, carotte (ou un mix)
– une boisson chaude : thé, café, chocolat
– un plat salé au choix : omelette à l’agneau, omelette Ojji aux herbes ou poulet/pomme de terre/aïoli
– un buffet sucré/salé à volonté

IMG_6148

Le buffet salé, devant lequel vous passez en entrant, est exceptionnel. Un assortiment de mezze (labneh, houmous, tzatziki…), condiments (olives, pickles d’oignon, piments verts…), salades composées, fromages locaux, charcuteries (pastrami, mini saucisses, saumon fumé); accompagnés de pain pita et kaak (un pain au sésame sous forme d’anneau). Goûtez à tout ! Et surtout savourez la délicieuse brioche feuilletée au Zaatar qu’on vous apportera à table.

IMG_6214

Notre choix de plats s’est porté sur l’omelette à l’agneau et le poulet. Une recette d’omelette originale et vraiment goûteuse (malheureusement le poêlon brûlant dans lequel elle est servie continue de la cuire et elle perd un peu en onctuosité), idéale pour le brunch. Quant au poulet, c’est une valeur sûre du dimanche midi (plus occidental que libanais peut-être) : une cuisse tendre, une peau dorée et croustillante, des pommes grenailles assaisonnées aux herbes et un peu d’aïoli pour relever le tout. On ne se fait pas prier pour finir les assiettes chez Qasti !

IMG_6242

Passons ensuite aux mets sucrés que Qasti nous propose pour le brunch : viennoiseries (mini croissants/pains au chocolat/pains au raisins), fruits frais, salade de fruits exotiques, fromage blanc, granola, pâtisseries libanaises (dattes fourrées aux noix, baklavas, maamoul aux dattes…) et gâteaux maison (flan à la cannelle, tarte au noix, gâteau noisette/chocolat). Difficile de vous conseiller, car tout était exquis. Mention spéciale pour les mini viennoiseries faites maison, parfaitement exécutées, et le chocolat chaud, à l’ancienne, bien épais, inattendu. Les gâteaux sont originaux, tous à tomber; quant aux pâtisseries orientales je n’en ai entendu que des compliments (j’étais full donc j’ai passé mon tour car ce n’est pas ce que je préfère manger). Et la salade de fruits – à associer avec fromage blanc et granola croustillant – apporte un peu de fraîcheur et de légèreté à tout ça.

J’avais quelques appréhensions concernant un brunch « à la libanaise » mais c’est l’union parfaite entre l’Orient et l’Occident, les classiques du brunch parisien (saumon, viennoiseries…) qui rencontrent les mets libanais les plus désirables (mezze, pâtisseries…). Qasti est l’un des meilleurs brunchs que j’ai pu faire à Paris. Réservation fortement conseillée car le lieu n’est pas immense et qu’il est déjà victime de son succès !

IMG_6276

Informations pratiques :
Qasti Bistrot
205 rue Saint Martin
75003 Paris
Ouvert tous les jours
de 12 à 14h et de 19 à 22h30

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s