R Factory, le salon sur mesure à Paris : test et avis

Cette semaine j’ai pu me rendre au salon R Factory, dans le 15ème, situé à quelques mètres du métro Vaugirard. Ici et depuis 9 ans, le patron c’est Gianni. Un passionné de coiffure mais aussi de décoration, comme le prouve le superbe intérieur du salon qu’il a lui même imaginé : murs marbrés,  mobilier de style industriel, grands miroirs cernés de noir, luminaires aux accents dorés, plantes vertes, matériel électronique brandé Dyson… Et dont le look change tous les 3 ans, pour offrir toujours un peu plus de nouveauté à la clientèle fidèle.

 

Chez R Factory, ils ont bien étudié tout ce que l’on n’apprécie pas chez le coiffeur et prennent le contrepied : c’est la même personne qui s’occupe de vous entre le moment où vous déposez votre manteau et la dernière boucle de votre coiffure; pas de surprise au moment de payer car un devis précis et détaillé vous est remis avant la prestation (les tarifs étant sur le site, il n’y en a pas forcément pour les coupes, donc demandez-en un en amont pour ne pas être prise au dépourvu lors du paiement); comme le salon ne fonctionne que sur RDV, le spécialiste qui s’occupe de vous n’est pas pressé par le temps et ne bâcle pas le travail.

IMG_4599

Pour ma part, j’ai été prise en mains par Gianni lui-même et nous avons choisi d’éclaircir mon blond avec un hair strobing et un contouring sur les mèches qui entourent le visage. Si vous êtes regardante sur la qualité et la composition des produits que vous mettez sur vos cheveux, sachez que vous pouvez demander au salon de vous créer une (dé)coloration plus hair-friendly (tous les mélanges sont de toutes façons faits minute et personnalisés pour chaque client). Après le temps de pose nécessaire sous un paquet de cellophane (près de 50km utilisés chaque année par le salon !), je passe au bac où l’on me laisse poser un soin. J’ai eu droit à un massage crânien exceptionnel, sans musique j’aurais pu m’endormir !

Place ensuite à la coupe, rien d’extravagant, j’aime garder ma longueur donc on a simplement coupé les points abimées et retouché un peu mon dégradé. Dommage qu’après mon premier lavage chez moi je constate qu’il n’est pas tout à fait parfait sur le côté droit, ce que je n’avais pas remarqué avec le brushing bouclé, mais je suis vraiment la seule à le remarquer car c’est léger. Gianni utilise un sèche cheveux Dyson pour ne pas altérer la décoloration et ne pas brûler la fibre capillaire et termine par des boucles larges, réalisées avec un boucleur GHD. Petite astuce de pro : on fixe les boucles/wavy en pulvérisant la laque par en-dessous pour ne pas alourdir les cheveux. Je vous poste l’avant/après car une photo est bien plus parlante que des mots. Et si vous souhaitez vous rendre chez R Factory, il vous suffit de prendre RDV sur le formulaire du site ou passer les voir en direct pour discuter avec eux de ce qu’ils pourraient faire afin de donner un coup de neuf à vos cheveux.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s