Favoris de janvier 2020

Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment.

1b65e4490da0d7cfc335b29b131fe829be7c17edFilm PLAY
En début de mois je suis allée au cinéma voir Play, le nouveau film de Max Boublil. C’est l’histoire de Max qui filme toute sa vie de ses 13 ans jusqu’à la quarantaine. C’est une comédie vraiment très cool à regarder et je n’avais pas pleuré de rire au cinéma depuis des années. En revanche c’est filmé vraiment à l’arrache donc si vous avez facilement mal au coeur, je ne vous le conseille pas.

IMG_4805

Parfum d’intérieur Figue Noire d’Esteban
Je me suis acheté la grande recharge de la senteur Figue Noire d’Esteban, que j’ai mis dans un bouquet parfumé Zara Home vide (qui est très joli, en marbre avec des bâtonnets noirs). J’adore cette odeur fruitée et boisée, qui me rappelle Figuier de Diptyque. Le parfum a l’intensité idéale, on le sent mais il n’est pas écoeurant ni trop présent.monww_pour_m_inspirer_au_quotidien_couv3d_1Livre Mon WW
Ce livre de recettes WW (Weight Watchers) est un gros favori du mois et je vous le conseille si vous êtes en plein rééquilibrage alimentaire ou si vous souhaitez juste faire attention à votre ligne. Mais cela n’empêche pas de se cuisiner de bons petits plats et les recettes sucrées/salées qu’on y trouve sont faciles à réaliser et très bonnes : frittata de saumon/petits pois/citron, lasagnes de patate douce et dinde, muffins bananes et pépites de chocolat…

IMG_3558

Manucure baby boomer
J’ai passé tout le mois avec un baby boomer en semi-permanent sur mes ongles et je suis d’ailleurs retournée chez la manucure hier pour qu’elle me refasse la même chose. C’est une version fondue, dégradée, de la classique french manucure. J’aime beaucoup car c’est assez passe-partout et la repousse ne se remarque pas trop. En revanche c’est difficile de trouver un salon qui le fasse en semi-permanent (personnellement je vais chez Jade Nails à Issy).

IMG_4786

Piléa
Lors de mon weekend à Bruxelles j’ai découvert les magasin Dille & Kamille où il y a pas mal de plantes vertes et j’ai acheté ce petit piléa. Ça fait un moment que j’en voulais un, et j’aurais sûrement pu en trouver chez Truffaut, mais à chaque fois que je le verrai il me rappellera cette escapade avec ma maman. J’espère qu’il tiendra car il paraît que c’est une plante un peu compliquée à maintenir en vie.

Boite à oignons
« Il en faut peu pour être heureux ! » C’est vraiment un adage qui pourrait s’appliquer concernant cette boite à oignons que j’ai trouvée chez Maisons du Monde pour 10€. Elle est super car elle permet de conserver oignons, ail et échalotes dans le même contenant, qui reste aéré grâce aux petits trous en bas.

IMG_3603

Sac Balenciaga
A chaque fois que j’ai un nouveau sac à main je n’utilise que lui pendant plusieurs semaines. Et comme en début d’année je me suis offert ce mini Balenciaga rouge, je l’ai beaucoup porté. Mieux vaut ne pas être chargée car il a vraiment une petite contenance, mais j’adore son look rouge avec les rivets argentés, ça réveille un look un peu sombre.

*Il sort de la machine, je prends la photo quand il sera sec !*

Pyjama Primark
En général j’achète mes pyjamas d’été et d’hiver chez Primark car j’adore les styles qu’ils proposent à des prix tout doux. J’ai voulu en acheter un qui soit un peu élégant et je ne regrette pas mon choix car j’adore ce modèle, très qualitatif : tissus, imprimé, confort, coupe… Il est top ! J’ai d’ailleurs acheté le short assorti pour pouvoir le porter en été aussi.

FLOP

Bombe de bain LUSH
J’ai récupéré le calendrier de l’Avent Lush au bureau, dans lequel il y avait plein de bombes de bain ! J’en ai donc utilisée une très jolie qui a teinté l’eau de mon bain en rose pailleté. Sauf qu’elle a aussi bien marqué ma baignoire qui s’est retrouvée rose bonbon ! Cillit Bang, eau de javel, bicarbonate de soude, jus de citron… J’ai eu un mal fou à la récupérer. La seule chose qui a vraiment fonctionné c’est l’éponge magique (qui n’a jamais aussi bien porté son nom). Grosse déception, je n’en utiliserai plus, j’ai bien trop peur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s