Revue : Birchbox de janvier 2020

Birchbox se lance dans l’année 2020 avec une box 100% green. On y retrouve des marques pour la plupart française, engagée dans des causes environnementales (composition naturelle, ingrédients bio, packaging recyclé et recyclable…).

IMG_3517.jpg

Je ne vais pas y aller par 4 chemins : je n’aime pas vraiment le thème et le contenu de cette box. Je comprends la démarche et l’idée de faire découvrir des marques plus clean aux abonnées, mais je ne suis pas spécialement adepte des produits bio/naturels et je n’apprécie pas que l’on remplisse la totalité de ma box avec. Voici donc ce que contenait ma Birchbox de janvier (contenu choisi en fonction de mon profil beauté) :
– un vernis à ongles NAILMATIC : j’aime bien cette marque car leurs vernis sont plutôt qualitatifs (même si #EssieForever). Je regrette de ne pas avoir l’occasion de choisir la couleur que je souhaitais recevoir, car j’ai déjà tellement de vernis rouges… (Les abonnées longue durée ne reçoivent-elles pas de mail leur proposant cela avant envoi ?)
– un shampoing Green MORNING STREET : ce n’est pas comme si je manquais de shampoings format voyage, donc ça ne m’intéresse pas plus que ça, surtout qu’il est destiné à « tous types de cheveux » et je préfère les soins personnalisés.
– un fluide peau parfaite LA CANOPÉE : c’est une crème dédiée aux peaux mixtes et à imperfections (donc mon profil beauté à bien été ciblée) et je suis curieuse de la tester car elle contient de l’huile essentielle d’arbre à thé et de l’argile rose.
– un Pschitt Magique GARANCIA : typiquement le produit que j’ai déjà eu 3 fois dans ma vie dans des box beauté et que je trouve inutile… Je n’ai jamais vu de réels effets sur ma peau avec ce nettoyant visage façon micro peeling sans grains. Vous l’avez déjà testé ?
– un baume multi-usages LES PETITS PRODIGES : mini mini produit (mais qui doit durer dans le temps j’imagine ?) dont je ne pense pas beaucoup me servir car je ne suis pas fan de ces baumes multi-usages, je préfère un produit bien ciblé pour chaque zone du corps.

IMG_3498

Voici les autres produits clean et/ou bio que vous pourrez peut-être retrouver dans votre Birchbox de janvier 2020 :
– une crème hydratante anti-imperfections Magnifica SANOFLORE
– un sérum botanique hydratant Hydra Malva SAEVE
– un fluide peau parfaite LA CANOPÉE
– une Eau de Source Micellaire Enchantée GARANCIA
– une huile de chanve pure MY MIRA
– un soin du visage matifiant Check Matte OOLUTION
– une lotion Peeling botanique régénérant Aqua Merveilleuse SANOFLORE
– une lotion hydratante Aqua Rosa SANOFLORE
– un beurre de cacao solide LAMAZUNA
– un baume multi-usages citron ou neutre LES PETITS PRODIGES

Birchbox-Janvier-2020-Spoiler

Si vous n’êtes pas encore abonnée à la Birchbox et que vous voulez commander celle de janvier 2020, vous pouvez vous inscrire en passant par mon lien de parrainage, qui vous offrira 100 points soit 10€ à dépenser sur le e-shop Birchbox (n’oubliez pas de résilier votre abonnement si vous ne souhaitez pas recevoir la suivante).

PS : je n’ai pas eu le temps de prendre ma box en photo, j’y remédie au plus vite !

2 réponses sur « Revue : Birchbox de janvier 2020 »

  1. Je profite des joies des box beauté depuis peu et c’est que du bonheur ! Je n’ai pas encore testé celle-ci, mais ce billet m’en a donné envie. Merci pour le partage.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s