Mes 10 jeux de cartes favoris

Rien de mieux qu’un petit jeu de cartes pour occuper ses après midi en vacances ou pour pimenter une soirée entre amis. Alors que certains misent sur la réflexion et la stratégie, d’autres n’ont d’utilité que faire rire les gens ou créer « des problèmes » (shoutout Julien Tanti). Je partage donc avec vous mes 10 jeux de cartes préférés, comment on y joue et pourquoi je les aime. Ça pourra peut-être vous donner des idées de Secret Santa ou de cadeaux à rajouter sur votre wishlist.

LIMITE LIMITE
Concept : un jeu dont le but est de créer les associations de cartes les plus drôles. Le maître du jeu tire une carte avec un texte à trou et chaque joueur doit sélectionner dans sa main la carte réponse la plus drôle/idiote/déplacée pour compléter la phrase. (Même jeu que Blanc Manger Coco.)
♡ : j’adore ce jeu car il n’y pas vraiment de gagnants ou de perdants, le but est uniquement de rigoler et croyez moi, on ne s’ennuie jamais ! (A éviter lors d’un diner de famille !)

LE TRIBUNAL
Concept : tentez de deviner comment chacun réagirait à des situations malaisantes. Chacun leur tour, les joueurs piochent une carte question (suivie de 4 réponses possible) et la lisent à haute voix. Les autres joueurs doivent sélectionner la réponse (A, B, C ou D) qui correspond le mieux à la personne qui a lu la carte.
♡ : c’est très drôle de voir ce que les gens pensent de vous, car parfois vous n’êtes pas du tout d’accord avec la réponse sortie en majorité (#mauvaisefoi). C’est aussi un bon moyen de savoir si vos amis vous connaissent aussi bien qu’ils le prétendent.

TIME’S UP
Concept : vous devrez deviner et faire deviner l’identité de 836 personnalités variées (réelles ou fictives). Il y a trois manches de 30 secondes, la première consiste à faire deviner à l’oral un max de cartes. La deuxième, vous devez faire deviner les cartes en UN mot seulement. Et pour la troisième, vous devez mimez ce qui se trouve sur la carte.
♡ : vous devez très certainement. C’est parfait pour occuper une soirée en vacances ou un weekend à la campagne. Attention, certaines équipes ont un super feeling et les mêmes références, donc veillez à mélanger les âges/connaissances.

THE GAME

YANIV

THE MIND

ANEKDOT

GNOLE

LES GENS QUI

KANTU

BLACK STORIES

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s