Mes 10 applications smartphone préférées

J’imagine que chacun d’entre nous a ses petites applications favorites dans son smartphone, n’est-ce pas ? Je ne vais pas vous parler de Whatsapp, Instagram ou Waze, mais des apps que j’aime beaucoup utiliser et qui sont peut-être moins connues.

TV Showtime
L’app qui n’a jamais quitté mon iPhone ! Elle permet d’effectuer un suivi sur les séries que vous regardez : épisodes vus, commentaires et notes des internautes, séries que vous souhaitez mettre en pause, nouvelle saison à venir… Même si Netflix fait une partie du taff, c’est pratique pour suivre votre avancée sur les séries qui n’y sont pas ou savoir quand une série que vous adorez reprend.

Mapstr
Une application très pratique si vous voyagez car Mapstr une carte qui permet de réunir toutes les adresses qui vous intéressent à travers le monde pour ne pas les oublier : restaurants, bars, magasins… Et vous pouvez y ajouter des notes (ce que vous avez mangé de bon par exemple) et des tags thématiques (brunch, cocktails, italien…) pour vous y retrouver. En plus, vos amis peuvent suivre votre carte afin de connaître vos bonnes adresses et vice versa.

TooGoodToGo
C’est une app dont je ne me sers pas trop en ce moment (régime oblige), mais je me devais de vous présenter le concept ici. TooGoodToGo vous propose de récupérer les invendus des commerces et restaurants aux alentours. Moyennant 2 à 10€, vous pouvez profiter d’un panier garni surprise remis chez votre boulanger comme chez Monoprix ou dans un restaurant japonais (attention à vérifier le créneau horaire imposé). Anti-gaspi et économique !

Lightroom
Lightroom est une sorte de Photoshop réduit pour iPhone, que beaucoup connaissent déjà. C’est grâce à cette app que j’applique le même filtre prédéfini sur toutes mes photos afin que mon feed Instagram soit plus uniforme. Il y a beaucoup de réglages possibles donc ça prend un peu de temps pour trouver ce qu’on veut et ce qu’on aime, mais c’est une app très complète si vous souhaitez changer la colorimétrie d’une image.

Preview
Ensuite, je charge toutes ces photos retouchées sur l’app Preview qui me permet de voir mon feed Instagram actuel et de planifier les prochaines photos que je vais poster (j’essaye de ne pas coller 2 photos avec le même sujet ou la même tonalité). On peut aussi pré-écrire les légendes des photos en question et les poster directement sur Instagram.

Retouch
On connaît tous cette situation : on est au top sur la photo, le paysage est superbe, la lumière parfaite, MAIS il y a une poubelle en arrière plan ou quelqu’un qui passe. Avec Retouch vous pouvez supprimer (avec plus ou moins de facilité, tout dépend de l’image) tout objet qui ne vous plairait pas sur une photo (oui, même vos boutons !). C’est vraiment une app très utile !

Neon
Changement de registre puisque Neon est une application de « savoirs inutiles ». Chaque jour, on vous propose 5 petites anecdotes dans n’importe quel domaine (ex: La Maison Blanche paie une équipe pour recoller les documents déchirés par Trump). Et si vous voulez en apprendre plus, vous avez accès à l’article dont cette info est tirée !

Tingles
Je fais partie de ceux qui aiment l’ASMR (sauf les bruits de gens qui mangent, ça me dégoute en vrai ET en vidéo) et qui regardent une vidéo de temps en temps pour s’endormir. Sauf qu’il est impossible d’écouter une vidéo Youtube sans avoir l’écran allumé… Et bien l’app Tingles sert à ça ! Elle est noire (donc moins lumineuse que YT), répertorie de nombreux youtubeurs ASMR et vous permet de juste écouter la vidéo et programmer une mise en veille dans x minutes.

Stocard
Ayant troqué mon gros portefeuille contre un petit porte monnaie, je n’ai plus la place pour mes innombrables cartes de fidélité. Je les stocke donc toute dans l’application Stocard. Il suffit de scanner son code barre ou entrer son code client pour que l’app vous la garde en version digitale. Ça allège le sac et ça permet de tout avoir en un clic (c’est très visuel avec un code couleur et les logos des enseignes).

Lydia
Vous connaissez sûrement déjà ce service, mais je suis sûre que bon nombre ne l’utilise pas encore… Lydia est un système de paiement et remboursement en ligne, très pratique. il suffit d’avoir le numéro de portable de l’autre utilisateur pour pouvoir lui faire un virement immédiat sur son compte Lydia (qu’il transfèrera sur son compte bancaire). Plus de problème de monnaie ou de remboursements oubliés, les bons comptes font les bons amis !

2 réponses sur « Mes 10 applications smartphone préférées »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s