Brunch à Nice à La Popote d’Ondine (3,5/5)

Habitant le 92, je vous partage majoritairement situées en Île de France. Mais je pense aussi à vous, mes lectrices du reste de la France, et j’essaye de vous donner de bonnes adresses de part et d’autres. Aujourd’hui on descend direction Nice, où j’ai passé quelques jours cet été. Initialement j’avais très envie d’aller petit déjeuner chez MarinetteKitchen, qui était malheureusement fermé cette semaine là. J’ai ensuite découvert La Popote d’Ondine sur Instagram et coup de chance, leur seconde adresse était ouverte. Ni une, ni deux, réservation faite pour le brunch du samedi.

C’est exactement le genre d’établissements un peu tendance et healthy, qui flirte avec le coffee shop. Peut être un peu trop d’ailleurs, puisque le service en salle ne se fait qu’à moitié. Je m’explique : vous vous asseyez, vous consultez la carte et une fois votre choix fait, vous vous levez et devez aller faire la queue au comptoir pour passer commander et payer. Non seulement ce n’est pas très agréable car l’un des convives doit sortir de table plusieurs minutes, mais surtout vous vous retrouvez dans l’entrée donc dans le passage et dans les pâtes des serveurs. Aucunement pratique, d’autant que si vous voulez recommander une boisson ou ajouter un dessert, vous devez vous relevez etc (ça ne pousse clairement pas à la consommation !). Deuxième point négatif sur le service : le manque de communication évident entre le personnel. Notre serveuse a été incapable de nous dire dans quel verre se trouvait quel jus (et les couleurs ne nous ont pas aidés !) et nous a servi par défaut des pancakes, car à 11h30 il n’y avait déjà plus de gaufres (pourtant dans une formule assez plébiscitée j’imagine).

IMG_5214

Passons maintenant à la nourriture, qui heureusement a relevé un peu le niveau car jusqu’à maintenant nous étions un peu déçus de La Popote d’Ondine… De mon côté j’ai pris un avocado toast (forcément !) servi avec un œuf poché. Pas super copieux, mais toutefois très bon. J’ai aussi goûté à la gaufre de patate douce surmonté d’un demi avocat et de granola, vraiment délicieuse. Quant aux œufs Bénédicte saumon/avocats servis sur un muffin, ils ont aussi conquis mes papilles et c’était le plat le plus copieux de tous.

Côté sucré, j’ai opté pour des pancakes aux « fruits rouges » et j’insiste sur les guillemets car il y avait une grappe de groseilles accompagnée de DEUX framboises. C’est tout de même un peu chiche… Heureusement, les pancakes eux-mêmes étaient très réussis et ceux de la formule étaient un peu mieux servis en fruits. Pas d’avis à donner sur les gaufres car elles n’étaient pas de la partie ce jour-là. Quant aux breuvages, les boissons chaudes sont très joliment décorés et les jus sont centrifugés mais difficile de reconnaître les fruits exacts du mix commandé.

IMG_5233

Informations pratiques :
La Popote d’Ondine
18 Rue Gioffredo
2 rue Blacas
06000 Nice
Ouvert du lundi au samedi
de 9h à 18h

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s