Coups de food été 2019

Attention, chaud devant ! Mes coups de coeur food de ces dernières semaines.

IMG_3694 2.jpg

Le Fondant Baulois
Comme son nom l’indique, le fondant Baulois est une spécialité de La Baule et ses environs. C’est un gâteau au chocolat à peine cuit à cœur avec une légère croûte extérieure, qui bat des records de calories (beurre, sucre, chocolat, caramel au beurre salé) pour un plaisir gustatif difficile à égaler. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille vraiment de goûter (vous pouvez en trouver assez facilement à Paris ou ailleurs) !

IMG_1304.jpg

Schweppes Agrumes Zéro
Si vous avez déjà fait un rééquilibrage alimentaire ou un régime, vous savez que côté boissons le choix est très limité (eau, thé, café, Coca Light). Mais on oublie parfois qu’il y a plein de sodas déclinés en version sans sucre (Ice Tea, Orangina…), notamment le Schweppes Agrumes ! J’en ai acheté récemment, j’ai redécouvert cette boisson et pris plaisir à en boire. Désormais j’en ai toujours quelques canettes chez moi pour changer du Coca Light.

IMG_2835.jpg

Carte d’été Vapiano
Comme à chaque saison, j’ai pu aller découvrir les nouvelles recettes proposées par Vapiano, cette chaine de restaurants italiens où tout est frais et fait maison. Toujours conquise par leurs délicieux Spritz et aussi par la pizza estivale, la Coppa Gialla : coppa, sauce crémeuse à la moutarde à l’ancienne, roquette, fromage italien et zeste de citron frais. En revanche il reste quelques progrès à faire côté personnel et service dans le nouveau restaurant de Velizy 2.

IMG_2501.jpg

Glace à l’italienne La Fraiseraie
La Fraiseraie, c’est pour moi un passage obligatoire lorsque je mets un pied en région nantaise (à La Baule ou Pornic) et je prie pour qu’ils ouvrent à Paris ! Leur glace à l’italienne fraise/vanille, c’est juste la meilleure combinaison au monde. On a un goût puissant de sorbet à la fraise, légèrement acidulé et sucré, contrebalancé par la douceur de la glace vanille. Difficile de ne pas succomber à tant de gourmandise.

IMG_1298.jpgCompotes Andros et Charles & Alice
Je mange beaucoup de compotes depuis que j’ai commencé WW, uniquement celles qui sont sans sucres ajoutés (d’ailleurs est-il logique/nécessaire d’en rajouter alors que les fruits en contiennent déjà plein ?!). Et parmi tous les parfums que j’ai pu goûter, mes préférés sont pommes/bananes/vanille chez Charles & Alice (j’aime aussi beaucoup leur velouté de pommes/fraises) et pomme/ananas/passion chez Andros, car il n’y a pas que pomme/poire dans la vie !

IMG_3963.jpg

Freak Shake chez Choco Factory
Tout comme moi, vous avez sûrement déjà bavé devant Instagram sur l’un de ces Freak Shakes en vous demandant où les goûter. Et bien chez Choco Factory, en face du Luxembourg. Dans une mason jar, ils mettent une boisson frappée, suivie une boule de glace, une généreuse couche de chantilly, des toppings en tout genre (Oréos, Kinder, cone de glace…) et voilà ! Vous avez

Une réponse sur « Coups de food été 2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s