BCBG Gourmet, le brunch instagramable (3/5)

Vous le savez maintenant, les brunch c’est ma passion. J’adore en tester de nouveaux et vous les présenter sur le blog (ils sont tous réunis dans la rubrique Food > Bonnes adresses > Brunch). Aujourd’hui je vous fait découvrir BCBG Gourmet, une des rares adresses de brunch dans l’ouest parisien.

Au départ BCBG Gourmet est un restaurant de burgers mais, uniquement le dimanche, il y a deux services pour bruncher, à 11h ou 14h sur réservation. Je vous conseille très fortement de réserver et de venir à l’heure – voire en avance – car si vous avez le malheur d’arriver 20min après le créneau imparti, ils auront donné votre table à quelqu’un d’autre et vous patienterez 40 bonnes minutes… C’est assez désagréable d’attendre qu’il soit 15h pour déjeuner quand on a le ventre vide, surtout lorsque le personnel se fiche clairement de vous en vous promettant « 5min d’attente ». C’est d’ailleurs la première raison pour laquelle je mets une note de 3/5 au lieu de 4. La seconde, c’est que le lieu est assez petit et optimisé au maximum, donc vite bruyant surtout quand il y a des groupes animés. Toutefois, la décoration est très jolie.

IMG_2699.JPG
IMG_2666

Passons maintenant aux choses sérieuses : la nourriture. Il y a deux formules brunch différentes à 25€, qui comprennent chacune une boisson chaude au choix (thé, café, chocolat), un jus d’orange pressée, de la baguette, des pancakes servis avec sirop d’érable ou fruits rouges et des oeufs bio brouillés. Ensuite, il y a burger au choix (Classique, Bobo ou SlimFit) et une salade de fruits dans la formule Le Musclé. Et un duo de tartines – avocado toast/oeuf poché et fromage frais/saumon – suivies d’un granola dans la formule L’endimanché.

IMG_2671IMG_2673

Je préfère prendre la formule avec les tartines, qui sont très bonnes, puisque ça ressemble plus à un brunch (et que le burger est vraiment trop copieux en plus de tout ce qu’il y a dans le menu). D’ailleurs je mets mes deux tartines l’une sur l’autre pour avoir un avocado toast au saumon avec un œuf poché. Le granola est très bon, je l’aime beaucoup car il y a beaucoup de miel sur le muesli. Quant aux pancakes ils sont très gros et moelleux, je vous les recommande avec le sirop d’érable plutôt que les « fruits rouges » puisque c’est en fait de la confiture et non pas des fruits frais. Personnellement, même au brunch, j’aime commencer par le salé et finir par le sucré, donc n’hésitez pas à le préciser au serveur car normalement vous avez d’abord les pancakes et ensuite le « plat ».

IMG_2685
IMG_2686

BCBG Gourmet c’est donc une super adresse pour bruncher copieusement, avec de bons produits à un prix correct, et c’est surtout très très instagramable (pancakes, avocado toast, jolie décoration). Le seul bémol pour moi réside donc dans ce système de réservation avec un créneau horaire très tôt (11h-14h) ou très tard (14h-17h) et la presque impossibilité d’y aller à l’improviste. A quand la formule brunch le samedi aussi ?

Informations pratiques :
BCBG Gourmet
96 boulevard de Grenelle
75015 Paris
Ouvert du lundi au samedi
11h30-15h et 18h30-23h00
Et en continu le dimanche

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s