Favoris de janvier 2019

Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment.

Espèces en voie d’illumination au Jardin des Plantes
Au sein de sa ménagerie, le Jardin des Plantes a mis en place tout un parcours nocturne de structures illuminées reproduisants des animaux d’hier et d’aujourd’hui : mammouth, panda, signes, flamants rose, insectes… La nuit tombant tôt l’hiver, c’était vraiment superbe à voir et ça valait bien l’heure d’attente (même muni de billets !). Malheureusement, cette exposition a pris fin en janvier, mais vu son succès il se pourrait qu’ils remettent ça ailleurs ou l’année prochaine !

1200x627-Q80_254c4e9ea1d7fec00147aba9a99acb7e.jpg

Série Designated Survivor sur Netflix
Le soucis sur Netflix, c’est toute ces séries qui n’ont qu’une saison à leur actif et qu’on termine en une semaine. Mais avec Designated Survivor, je me suis tenue occupée tout le mois de janvier car il y a 2 saisons d’une vingtaine d’épisodes (la 3ème est en tournage !). Voici le pitch : Tom Kirkman, secrétaire d’état à l’urbanisation, se retrouve Président des USA à la suite d’un attentat terroriste qui a fait sauter le Capitol, en tuant la totalité du gouvernement. Il était le « survivant désignée » ce jour-là, mais pourquoi lui ?

Sac effet croco Mango
Début janvier, vous avez peut-être suivi mes péripéties en Instatories à la recherche de ce sac Mango in-trou-vable. J’ai finalement mis la main dessus lors d’un bref réassort sur le site à 6h du matin (ne me demandez pas pourquoi, intervention divine). Et depuis que je l’ai reçu, je ne porte que lui ! Sa taille est parfaite, il a 3 différents compartiments à l’intérieur, une poignée sur laquelle je peux entourer un Twilly Hermès et j’adore cet effet croco qui ne fait pas cheap du tout (pour un sac à 20€). Gros coup de coeur !

TheGame_large02.jpg

Jeu The Game
J’aime beaucoup les jeux de société et je trouve dommage qu’on y joue moins, car c’est super divertissant. Dans The Game, l’unique but est de battre le jeu lui-même ! Il y a 4 tas de cartes, deux qui doivent monter de 1 à 99 et deux autres qui descendent de 100 à 1. Les joueurs doivent se liguer ensemble contre le jeu pour réussir à poser toutes les cartes de leur main et de la pioche. Pas évident de gagner à chaque partie, il peut y avoir de belles catastrophes ! Vous pouvez jouer seul, à 2 ou à plusieurs. Moi j’ai directement pris la version Extrême, car ça laisse l’option d’ajouter de nouvelles règles à celle de départ.

Bottes fourrées UGG
Là, 2 camps s’affrontent : ceux qui adorent et ceux qui détestent. Je ne pas suis forcément partisane des UGG, mais j’avoue que j’en avais un peu marre de me geler les orteils en basket lorsqu’il faisait -2°. J’ai donc profité des soldes pour m’acheter ma première paire de UGG. Je les ai prises noires, pour qu’elles aillent avec tout et ne se salissent pas, avec un petit noeud en satin derrière, ce qui leur ajoute une touche de chic. Vous êtes pour ou contre, vous ?

Birdy Hamburger
Je vous avais déjà présenté le brunch chez Birdy Hamburger, que j’avais beaucoup aimé car : copieux, bon, abordable. J’y suis retournée ce mois-ci, cette fois pour goûter à leurs burgers. Le bun est moelleux, la viande de boeuf est choisie avec soin, les cuissons sont respectées, les sauces sont justes et les légumes sont frais. Un délice ! Seul bémol : les frites de patates douces, toutes molles alors qu’elles gagneraient à être croustillantes car elles sont très goûteuses (et un service très hésitant, voire maladroit, mais qui doit varier selon les jours).

Produits Sol de Janeiro
C’est définitivement mon odeur chouchoute de cette hiver ! Toute la gamme Brazilian de la marque Sol de Janeiro sent bon la peau réchauffée au soleil. Une légère pointe d’amande, mais surtout un parfum vanillé/caramélisé qui donne envie de s’en badigeonner. J’ai la crème pour le corps, la crème pour les pieds ainsi que la brume parfumée, et j’aime tellement les utiliser ! Foncez chez Sephora découvrir cette odeur si vous ne la connaissez pas encore.

FLOP

3e8c496a-7acb-44b8-a5a8-22c859ab76ab

Ballet The L.A. Dance Project
A l’idée d’aller voir un ballet imaginé par Benjamin Millepied, ancien danseur étoile puis directeur du ballet de l’Opéra de Paris, on a hâte. Et pourtant en sortant, quelle déception ! La musique est franchement décevante (un quatuor à cordes qui meuble pendant 20min, du Bach en notes décousues au violin ou 10min d’orgue assourdissant), pas de décor, pas plus d’effort sur les costumes, des chorégraphies parfois difficiles à suivre car plusieurs groupes évoluent séparément et des solos de danse contemporaine interminables. Ca ne vaut pas la peine de dépenser plus de 60€ pour ça !

2 réponses sur « Favoris de janvier 2019 »

  1. C’est vrai que pour le ballet c’est dommage surtout pour le prix car tout le monde ne peut pas se permettre d’y aller, autant aller voir un ballet traditionnel 😊
    Moi aussi je suis partisane des UGG même si je n’en ai pas, autrement tout le reste de ce que tu as dit j’aime 😊

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s