Coups de food hiver 2018/2019

Attention, chaud devant ! Mes coups de coeur food de ces dernières semaines.

Untitled-018-2.jpg

Boisson gazeuse Lemon & Lime Marks & Spencer
Comme j’essaye de perdre du poids, j’ai dû enlever certains produits de mon alimentation, notamment mon habituel et adoré verre de jus matinal. Difficile de trouver un substitut qui soit sans sucre… Jusqu’à ce que j’achète cette boisson chez Marks & Spencer. C’est une eau parfumée au citron jaune/vert et légèrement sucrée (au sucralose). Je vous cache pas que la compo est vraiment bof (acidifiants, conservateurs, arômes…), mais elle est zéro calorie. Et j’adore en boire le matin, c’est devenu mon faux jus.

burrata-a-la-truffe-250g-x-2.jpgBurrata à la truffe Gioiella
Lorsque je vais bruncher au Café de Gally, le but ultime c’est de mettre la main sur la – trop rare – burrata à la truffe Gioiella. Elle vient directement des Pouilles en Italie, il y a deux belles boules dans une barquette et clairement c’est à ça que doit ressembler la nourriture des Dieux. Comment résister au fondant de cette burrata et à son parfum prononcé de truffe noire ? D’ailleurs, si vous connaissez un magasin où la trouver, je veux bien l’adresse !

dcd36db5-d4e8-4d41-8e2b-4770ebfc7644.png

Kit Kat Peanut Butter
Vous aimez les Kit Kat ? Vous aimez les Reese’s ? Imaginez que ces deux friandises aient un bébé ensemble… Eh bien c’est exactement à ça que ressemblent les Kit Kat au Peanut Butter ! C’est comme un Reese’s auquel on aurait ajouté une gaufrette croustillante pour le rendre parfait. Très franchement, c’est dur de s’arrêter une fois qu’on a mis la main dans le paquet.

ravioles-aux-truffes-noires-du-perigord-4-plaques-240g.jpgRavioles aux truffes Saint Jean
Passion truffe cet article ! La marque Saint Jean a sorti une nouvelle recette de ravioles pour les fêtes et elles sont parfumées à la truffe. Alors non seulement j’adooore les ravioles, mais là c’est vraiment le summum. Le goût n’est pas forcément très présent, donc si vous n’êtes pas adepte de truffe, ça pourra aussi vous convenir. J’ai aussi beaucoup aimé leurs palets de polenta aux cèpes, très réussis.

Recettes de Noël chez Vapiano
J’ai été invitée à découvrir la carte de Noël chez Vapiano et je me suis donc rendue à celui de Bercy Village (+30min de queue pour chaque plat, à quand une app mobile comme à La Felicita ?!). La pizza à la crème de truffe/mozzarella/jambon cuit/noix était vraiment délicieuse tout comme le velouté de châtaignes et la burrata (mais présentée en photo avec des fraises en hiver, étrange !). Moins conquise par les pâtes aux morilles et foie gras qui manquaient de sauce. Quant aux fanatiques de marron, ils se régaleront avec la mousse di marroni. Et pour chaque recette de fête achetée, 0,50€ reversés à l’association Perce Neige !

 

Publicités

Une réponse sur « Coups de food hiver 2018/2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s