Favoris de décembre 2018

Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment.

IMG_7570

Tea time chez Angelina
Le week-end d’avant Noël, je suis allée pour la première fois au salon de thé Angeline, Rue de Rivoli. C’était vraiment la parfaite ambiance de Noël ! J’ai goûté l’africain, leur célèbre chocolat chaud une épaisse qui est délicieux, accompagné du tea time. J’y retournerai sûrement une seconde fois cet hiver, mais peut-être que je le prendrai à emporter pour éviter l’attente.

413DsOsggmL._SX323_BO1,204,203,200_.jpg

Livre L’homme parfait est une connasse
Si vous n’avez pas encore lu les tomes 1 et 2 de La femme parfaite est une connasse, je vous conseille de commencer par là. J’ai lu ce mois-ci le 3ème tome et bien que je l’ai trouvé un peu fouilli dans les thèmes abordés, il était quand même très drôle. Il y a une page par sujet et ça ne traite évidemment que d’énormes problèmes de société : comment savoir si on a été friendzoné ?, la théorie du « je te garde sous le coude »

7D005AD3-4463-41D8-9F14-4C6982FE4BFA

Tapis berbère Sostrene Grene
En faisant un tour chez Sostrene Grène, je suis tombée nez à nez avec ce tapis style berbère et le coup de foudre a été immédiat. Je me suis emparée du dernier et je l’ai immédiatement installé dans mon salon. J’adore changer de tapis car on a tout de suite l’impression d’une nouvelle déco ! Bon, c’est une tannée à garder propre et aspirer car ses poils sont assez longs, mais pour à peine 60€ on ne peut pas se plaindre !

IMG_8054

Pancake à la banane
Bon, il faut que je vous parle de ma nouvelle lubie petit déjeuner : les pancakes light. Comme je suis le programme WW Liberté depuis 2 mois, j’ai du arrêter les muesli au chocolat et tartines beurre/confiture le matin. J’ai récemment testé et découvert une nouvelle recette de pancakes vraiment folle : 2 bananes bien écrasées, 3 œufs et un peu de vanille (vous pouvez y ajouter des myrtilles, de la noix de coco, des pépites de chocolat…). C’est super bon, ça tient au corps et c’est faible en calories puisque c’est du fruit et des protéines.

Extensions de cils Misencil
Avant les fêtes, j’ai encore eu l’occasion de me faire poser des extensions de cils Misencil et je les aime toujours autant. Le service est super pro, les extensions sont très bien posées et ça reste très naturel (même si un œil averti saura reconnaître que ce n’est pas une frange de cils normale). J’évite de me maquiller les yeux pendant que je les ai et elles tiennent vraiment bien. J’utilise toujours des produits Misencil spécifiques pour les prolonger : le démaquillant visage/yeux sur leurs petits macarons démaquillants et un mascara duo protecteur/revitalisant.

IMG_8051

Calendrier de l’Avent Dior
Ma chef chez Marie Claire Maison m’a donné ce superbe calendrier Dior qu’elle a reçu. Il ne renferme pas des mini produits de beauté mais différents chocolats Hugo & Victor, chacun enfermé dans une petite boîte à imprimé toile de jouy, qui peut ensuite s’accrocher au sapin. Je vais bien évidemment le garder – car il est collector – et l’année prochaine je mettrai mes chocolats Kinder dedans, ça sera beaucoup plus joli.

bird-box-wide.jpg

Film Bird Box sur Netflix
Parmi les récents films Netflix que j’ai regardé, c’est celui-ci qui m’a le plus plu. Le pitch : une entité maléfique indéterminée pousse les gens à se suicider dès qu’ils entrent en contact visuel avec elle. Sandro Bullock, personnage principal de l’histoire, est enceinte quand le mal arrive et essaye de survivre et s’en sortir tout en sachant qu’elle ne pourra plus avoir de contact normal avec l’extérieur. C’est assez angoissant comme film, mais il est vraiment super, je vous conseille de le regarder si vous avez Netflix.

E3A465C1-027A-416F-B430-3981118BD98B

Herbier Herbarium
Ce mois-ci j’ai découvert Herbarium, une petite marque qui fait de très jolis herbiers dans des cadre en bois ou dans des porte photo en métal doré. J’ai eu la chance de pouvoir réaliser celui qui me plaisait et j’ai donc pris des fleurs blanches et de la bruyère, disposées en forme de couronne. Je trouve que c’est une très belle idée de cadeau, c’est délicat et fait main.

FLOP

IMG_8008

Patinoire du Grand Palais
Avec ma sœur et mes cousines, nous nous sommes fait une cousinade à la patinoire du Grand Palais et on s’attendait vraiment à ce que ça soit top (surtout que les entrées vont se 17 à 29€ selon le créneau horaire). Sauf que la réalité était tout autre : une piste bondée de monde, trop d’enfants, des gens qui font n’importe quoi et une glace qui est très vite impraticable. C’est dommage car on ne prend pas plaisir à patiner, on passe plus de temps à essayer de ne pas rentrer dans les autres personnes.

 

Publicités

3 réponses sur « Favoris de décembre 2018 »

  1. Est-ce que tu pourrais mettre la recette de tes pancakes à la banane sur le blog parce que je t’avouerai que ça me tente bien ? 🙈 Sinon c’est dommage pour la patinoire vu le prix que ça coûte ! D’ailleurs je trouve ça super cher ^^ Pour le reste des favoris je valide 😘

    1. Hello ! La recette est dans l’article 🙂 c’est juste de la banane et des oeufsc rien de plus simple. Dis moi si tu as aimé après test! Oui c’est hors de prix la patinoire, vraiment dommage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s