Spoon, un brunch qui fait voyager

Certain.e.s le savent peut-être déjà, j’ai travaillé quelques temps chez Ducasse Paris en début d’année. J’ai donc assisté au commencement du brunch chez Spoon, alors l’une des dernières adresses du chef Alain Ducasse, située place de la Bourse. Je connais déjà une partie de la carte de ce restaurant aux saveur du monde, mais j’avoue que cette formule brunch à volonté me faisait saliver et je suis donc allée la tester le dernier dimanche de septembre (il est désormais en place le samedi aussi).

IMG_3832.jpg
IMG_3876

Chez Spoon, le brunch coûte 45€/personne et se compose comme cela : un buffet d’entrées, un plat chaud à choisir parmi 4 options et un buffet de desserts. Les boissons chaudes ainsi que les jus de fruits sont aussi à volonté ; mais vous pouvez aussi choisir du vin ou du champagne à la carte.

IMG_3866.jpg

Au centre du restaurant Spoon se trouve un grand bar aux accents dorés, sur lequel se trouvent des douceurs salées et sucrées. En entrées, on découvre les classiques de la carte : des boulettes de chili sin carne, les tacos végétariens (les condiments sont parfaitement assaisonnés), le crevette cake katsuoboshi (à goûter absolument !), du ceviche de daurade, une salade mangue et chou râpés, des ailerons de volaille au piment et des raviolis de crevettes épicées. Difficile de choisir, je vous conseille donc de goûter une petite portion de chaque.

IMG_3846IMG_3843

Vient ensuite le plat, à commander en début de repas et servi avec du riz blanc (vous pouvez choisir à quel moment vous souhaitez qu’il vous soit servi). Parmi mes chouchous : le curry de gambas qui est très bien relevé, les travers de cochon caramélisés aux cacahuètes (copieux !) et la tendrissime épaule d’agneau frotté zahtar avec son jus de viande et sa sauce yaourt/coriandre.

IMG_3829
IMG_3911.jpg

Si vous avez encore faim, le déjeuner continue avec les douceurs sucrées, qui ne sont pas proposées à la carte de Spoon mais servies spécifiquement pour le brunch. Vous avez le choix entre des pancakes au sirop d’érable, des mini viennoiseries, une salade de fruits (vraiment très bonne), des churros accompagnés de pâte à tartiner de la Manufacture de Chocolat Alain Ducasse, une key lime pie (terrible !), une tarte aux figues, un cheesecake… La liste continue et change au gré des saisons et des humeurs du chef !

IMG_3902

 

En résumé, exit le combo classique oeufs brouillés/bacon, Spoon nous propose un brunch copieux, très varié, où se mêlent les saveurs du monde aux influences asiatiques, maghrébines, mexicaines… A tester !

IMG_4908.JPG

Informations pratiques :
Spoon, restaurant et bar
25 place de la Bourse
75002 Paris
Brunch les samedis et dimanches

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s