Coups de food été 2018

J’ai décidé de créer une nouvelle rubrique sur le blog, où je vous partagerai (comme vous l’avez vu dans le titre) mes découvertes food durant une période donnée. J’ai réparti cela par saison, car je trouve ça plus cohérent et surtout ça me permet d’avoir une récurrence prédéfinie et de trouver assez de choses à vous présenter. On commence donc tout de suite avec ce que j’ai adoré manger/boire cet été !

280x280-1531834106-2cf5e7927e

Houmous aux tomates séchées L’ATELIER BLINI
J’aime beaucoup le houmous, mais je trouve souvent que ça manque un peu de pep’s (j’y ajoute souvent de la crème de balsamique). Alors je ne sais pas si c’est une nouveauté chez l’Atelier Blini, mais ma mère a acheté ce Houmous aux Tomates Séchées et il est incroyable ! Ce tartinable est parfait sur des crostinis à l’apéritif ou même dans un sandwich. (Je vous conseille aussi de tester le Ktipiti et le Baba Ganoush de l’Atelier Blini.)

Capture d’écran 2018-09-07 à 18.35.07.pngConfiture de tomates et vanille PATISSERIE REMI TOUJA
Lors d’une balade à Carcassonne cet été, nous avons découvert la pâtisserie de Rémi Touja, qui fut Champion de France de Desserts en 2013. On a acheté quelques douceurs pour le goûter mais ce qui m’a surtout marquée, c’est sa confiture de tomates coeur de boeuf (du jardin de ses parents !) et vanille de Madagascara. Moi qui suis fan de tomates, j’ai eu un coup de coeur. Elle peut se manger de façon classique ou avec du fromage de brebis. (Et elle venait tout juste d’être faite, c’est pourquoi elle n’a pas d’étiquette.)

450.jpg

Glace Peanut Butter Cup BEN & JERRY’S
Vous aimez la glace ? Vous aimez les Reese’s ? Alors vous devriez adooorer cette glace Peanut Butter Cup de Ben & Jerry’s. C’est une crème glacée parfum cacahuètes dans laquelle on trouve de nombreux butter cup (ces petites tartelettes en chocolat fourrées de beurre de cacahuètes). Ce n’est pas régime du tout, mais c’est une réelle tuerie, que je vous conseille de goûter.

10839633.jpgPurées d’aromates MAGGI
Cet été, j’ai reçu ces nouveautés Maggi à tester. J’ai eu 4 parfums parmi les 6 Purées d’Aromates qui existent : Basilic (Ail et Huile d’Olive), Oignons Doux (Vinaigre Balsamique et Ciboulette), Curry (Oignons et Lait de Coco) et Tomates Séchées (Herbes de Provence et Huile d’Olive). Je trouve les associations de goûts très réussies, dans l’idée comme dans la réalisation (de plus, il n’y a pas d’exhausteurs de goût ou de conservateurs). Vous pouvez mettre ces Purées d’Aromates Maggi dans n’importe quelle préparation : un fond de tarte, une pizza, des pâtes, une vinaigrette, une viande… C’est vraiment très pratique à utiliser, je les adore !

0Z_331512.jpg

Bonbons Mojito Balls LUTTI
Je vous les ai déjà présentés dans un article Favoris du Mois, ces bonbons Lutti. Les Mojito Ball sont des petites boules à sucer, au goût de mojito sans alcool, avec un coeur liquide un peu plus acidulé. J’en ai mangés tout l’été car ils étaient vraiment parfaits pour la saison et les petits sachets individuels permettent de les emmener un peu partout (en revanche, 0 pour l’écologie !).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s