avis restaurant italien marcello paris saint germain odéon

Marcello, néobrasserie « dolce vita » à Paris (★★★★☆)

En face du marché Saint Honoré se cache Marcello, une néobrasserie italienne. Situé en contrebas, le restaurant jouit d’une agréable terrasse à l’abris des regards et éloignée du bruit (sauf si vous y allez un soir de demi-finale !). Mur végétal et fontaine font du lieu un petit coin d’Italie perdu au milieu de Saint Germain (on apprécie l’auvent qui est déroulé dès que la brise devient trop fraîche). J’ai testé cette adresse hier soir et je vous fais donc un retour à chaud sur mon diner.

IMG_0378

On a commencé ce repas estival comme il se doit par des cocktails, un Spritz (évidemment !) et le Golden Pirate, une recette plus originale et néanmoins délicieuse (Aperol, rhum, liqueur d’abricot, gingembre, fruit de la passion frais, prosecco). Pour accompagner ces boissons, quelques fritures d’éperlans – qui manquaient un peu de croustillant -, des arancini nero au riz noir, à la mozzarella fumée et à la truffe noire (exceptionnels !) et enfin une énorme burrata fondante et gourmande à la purée de truffe noire. Mention spéciale à la jolie vaisselle bleu azur qui rappelle les vacances.

 

IMG_0384

Place aux plats de résistance avec des tortelloni bianco à la crème de truffe blanche, ciboulette et citron. Parfaitement fondants et bien parfumés, une régalade. Un peu moins charmée par les tagliatelles aux gambas (et petit pois, menthe, tomates datterino), bonnes mais qui manquaient un peu de pep’s à mon goût. Côté boisson, je vous conseille de tester le vino bianco frizzante, qui ressemble à du champagne en plus sucré.

IMG_0407IMG_0414

Si tout ça nous avait déjà bien rassasiées, impossible de passer à côté d’un dessert. Hélas, pas de pavlova aux fruits rouges à la carte ce soir-là, nous avons donc partagé une brioche perdue et un Paris-Turin. La brioche est parfaitement cuite donc moelleuse à souhait (elle gagnerait à être servie avec un topping : fruits rouges ? glace vanille ? coulis de caramel ?) quant au second dessert, c’est un Paris-Brest revisité avec une crème gianduja. Mais ne vous fiez pas à la description « petits choux » sur la carte car c’est une pâtisserie bien copieuse, idéale à partager. Des desserts gourmands qui permettent de finir en beauté.

IMG_0418IMG_0428

Au final, une belle et bonne adresse italienne, avec une seule ombre à son tableau très dolce vita : des prix à la carte qui s’envolent vite et empêchent peut-être Marcello de concurrencer sérieusement les adresses italiennes abordables du Big Mamma Group. Mais pour soirée de demi-finale plutôt fraîche, la terrasse était remplie donc le restaurant sait se faire apprécier, des habitués comme des touristes !

IMG_0432

Informations pratiques :
Marcello Paris

8 rue Mabillon, 75006 Paris
Ouvert tous les jours de 8h à minuit

Publicités

2 réponses sur « Marcello, néobrasserie « dolce vita » à Paris (★★★★☆) »

  1. En face du marche Odeon*
    Les prix sont carrément odieux ! Les serveurs sont de moins en moins sympas aussi… pour y aller depuis 2 ans maintenant ça de degrade :/

    1. Ça s’appelle bien le Marché saint Germain… moi je n’ai eu aucun soucis avec le personnel (éventuellement le fait que la nouvelle arrivante nous ait dit qu’elle ne connaissait pas un cocktail au lieu d’aller demander). Après je ne peux pas comparer avec avant, je n’y étais jamais allée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s