Écouteurs, montre, brosse à dents… les objets connectés sont-ils utiles ?

Au fil des années, les objets dits « connectés » ont envahi notre quotidien. Via Bluetooth, très souvent, ils sont là pour nous faciliter la vie et/ou améliorer nos performances dans différents domaines. La  Google Home qui vous donne accès à tout le savoir du web d’un simple « OK Google », une montre qui fait office de coach sportif, une brosse à dents qui vise à améliorer votre hydiène dentaine… Est-il vraiment utile d’investir dans ces appareils connectés, parfois 10 fois plus cher que le produit initial ? Je vous fais un petit topo de ceux que je possède et vous confie si je leur trouve une réelle utilité.

IMG_7967

Écouteurs BeatsX et enceinte Pills+ Beats by Dre
Parmi mes objets connectés que j’utilise le plus, il y a évidemment ceux en rapport avec la musique. Depuis que j’ai des écouteurs BeatsX qui fonctionnent en Bluetooth, je n’utilise plus qu’eux. La qualité du son est géniale et surtout je ne suis pas embêtée par un fil qui pendouille et va ensuite s’emmêler dans mon sac à main (gros bonus pour la fonction fast fuel qui nécessite 5min de charge pour 2h de musique). L’enceinte Pills+ est aussi top lorsque je veux écouter de la musique dans mon appart’ car je peux garder mon iPhone sur moi et continuer à l’utiliser sans qu’il soit relier par un fil à l’enceinte.

IMG_8004

Montre Fitbit Versa
Ça, c’est tout nouveau pour moi ! Je me suis mise au sport en début d’année et il est vrai que je ne fais pas forcément très attention à mon activité physique (alimentation, dépenses caloriques…). Cette montre Versa, la toute dernière et la plus aboutie de la marque Fitbit, donne  de nombreuses informations : fréquence cardiaque, nombre de pas, calories dépensées, météo, suivi lors d’une activité sportive… et l’heure évidemment ! Ceux qui ont un compte Deezer pourront même s’en servir au sport avec un casque sans fil. Elle peut aussi se connecter à un smartphone pour afficher les SMS, mais il faut laisser le Bluetooth constamment allumer dessus donc je n’utilise cette fonctionnalité qu’au sport ou en réunion. Et Fitbit a même développé une app intégrée pour suivre votre cycle menstruel ! A compte le compte des calories en fonction des aliments ingérés ?

IMG_7974

Brosse à dents Genius9000 Oral B
J’adore cette brosse à dents électrique Oral B pour plusieurs raisons : son design vraiment canon en rose gold, son efficacité exceptionnelle sur le brossage et ses multiples options (elle brosse la langue, clignote en rouge quand on appuie trop fort, on peut personnaliser la couleur de la bague lumineuse…). Mais j’avoue que j’utilise finalement peu la fonction connectée. Déjà car il faut penser à allumer le Bluetooth sur l’iPhone pour se connecter à l’app pendant les 2 min de brossage, mais aussi car j’estime ne pas vraiment avoir besoin de cela pour m’assurer une bonne hygiène dentaire car je suis assez consciencieuse de ce côté-là. C’est une fonction un peu gadget, que les fans de technologie apprécieront.

IMG_8002

MINI Connected sur Mini Cooper
Le bluetooth dans la voiture, c’est très pratique notamment pour les appels, mais ça mange toute la batterie du portable (qui n’est déjà pas au top). Je ne l’utilise donc que très rarement et je préfère simplement brancher mon iPhone à la prise USB, ce qui permet d’avoir accès à mes appels/ma musique tout en le rechargeant. Ce que j’apprécie en revanche beaucoup c’est le côté voiture connectée, qui se démarre sans insérer de clef, qui me prévient si un pneu est dégonflé/crevé, si je dois faire la révision ou quoique ce soit d’autre. C’est à la fois pratique et très sécurisant je trouve.

Je possède aussi une ampoule et une prise connectée, dont je vous avais déjà parlé dans cet article. L’ampoule a un avantage majeur : régler la température et l’intensité de l’éclairage via une application pour un résultat 100% personnalisée. Quant à la prise, vous pouvez faire des économies en gérant votre consommation électrique puisqu’elle vous permet de créer un planning des horaires où elle doit s’allumer. Personnellement j’ai branché la multiprise sur laquelle il y a ma box, ma TV et ma Chromecast.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous trouvez ça utile ou futile, et peut-être quels sont vos objets connectés chouchous ?

Publicités

Une réponse sur « Écouteurs, montre, brosse à dents… les objets connectés sont-ils utiles ? »

  1. Bonsoir ! J’ai adoré lire ton article. Il est vrai que nous vivons autour des nouvelles technologies et qu’on pourrait parfois s’en passer, ton avis m’a été utile quant au écouteurs et à l’enceinte que tu utilises. Passes une bonne soirée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s