Favoris de décembre 2017

Bonjour !
Vêtements, musique, maquillage, bougie, nourriture, adresse… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment. C’est parti !

Le marché de Noël du Peninsula
Suite à un dîner, nous sommes allés boire un dernier verre au Peninsula et nous sommes tombés sur un mini marché de Noël, organisé sur la terrasse du restaurant le Lobby (avenue Kléber). Il y avait des sapins recouverts de fausse neige, des petits châlets en bois mais aussi des reproductions en peluche d’ours polaire, husky et même un traineau tiré par un renne. (Et l’immense sapin du hall d’entrée vaut le détour aussi !)

Miroir en rotin Pimkie Home
Un peu avant le Black Friday, une grosse partie de la collection Pimkie Home était soldée sur le site et j’en ai profité pour commandé ce superbe miroir en rotin noir. Je trouve qu’il est de très bonne qualité et assez grand puisqu’il mesure environ 60 cm de diamètre. Pour 20€, c’était vraiment une belle affaire !

3483704.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
Film Santa & Cie.

Comme dans ma tête j’ai encore 5 ans, je n’ai pas manqué l’occasion d’aller voir le dernier film d’Alain Chabat : Santa & Cie. J’ai quand même beaucoup ri (surtout devant les jurons « noëlisés » du Père Noël) et j’ai été vraiment admirative de l’imagination derrière les décors de l’usine du Père Noël. C’est un film qui fait passer un bon moment, peu importe votre âge.

Exposition Christian Dior, Couturier du rêve
Je suis vraiment allée voir cette exposition fin décembre, de justesse, puisqu’elle prend fin le 07 janvier. Le musée des Arts Décoratifs a créé un parcours exceptionnellement beau pour rendre hommage à Christian Dior et à ses talents de stylistes et couturiers. On en prend plein les yeux pendant 2h ça vaut vraiment le détour. J’ai tout simplement adoré ! (Dites moi si un article avec mes photos vous plairait, au cas où vous l’auriez ratée.)

8c2d80e8419d3bc3577dbee324eb301953611973.jpg
Buche Lidl

Si j’ai été plus que ravie qu’ils ressortent leurs petits pots de caviar cette année encore, ma vraie découverte pour les fêtes fût une de leurs bûches de Noël. C’est la bûche pâtissière exotique, parfums vanille, mangue et fruit de la passion. Non seulement elle est superbe visuellement (jaune clair, matelassée, avec un gros flocon en chocolat) mais en plus elle est délicieuse et très légère pour la fin de repas. (Et à prix mini !)

outlander_banner.jpg
Série Outlander sur Netflix

J’ai commencé cette série sur les conseils de ma mère (le monde à l’envers) et j’ai quelques épisodes avant d’accrocher… mais depuis, j’ai dévoré les deux premières saisons. Outlander c’est l’histoire d’une anglaise, Claire, qui vit en 1945 et se retrouve par hasard propulsée dans le passé, au XVIIIème siècle en Ecosse. Il y a des scènes très difficiles à regarder mais l’intrigue est toujours pleine de rebondissements.

boucles-d-oreilles-gala-silver.jpg
Boucles d’oreilles Hipanema

Je dois dire que ces boucles d’oreilles ne sont pas que MON favori du mois, puisque j’ai eu énormément de compliments dessus à chaque fois que je les ai mises. D’ailleurs, je les porte presque tous les jours depuis que je les ai achetées car elles sont plutôt originales tout en restant discrètes. Et comme elles sont en plaqué argent, elles ne s’abiment pas.

yoom dim sum restaurant recettes fêtes 2017

Les dim sum festifs chez Yoom
Yoom Dim Sum (article complet ici) a étoffé sa carte de 3 nouvelles recettes imaginées avec des produits festifs : dim sum au homard breton, dim sum mozzarella/truffe noire et gyoza poêlé au foie gras. Ils sont tous délicieux, je vous recommande vivement d’aller les goûter pour leur originalité ! En plus il y a une formule dégustation, idéale pour l’apéritif, avec une pièce de chaque et un verre de vin (15€). Un vrai régal !

Publicités

3 réponses sur « Favoris de décembre 2017 »

  1. Outlander ce n’est pas du tout mon genre ^^ en revanche je veux bien l’article avec les photos de l’exposition Dior car ça m’a l’air splendide !! 😉 Je viens de m’abonner à ton blog et il est très joli ! 😉
    Je te fais des bisous et bonne année (en avance ^^) ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s