
En juin, j’ai été invitée à découvrir un restaurant que je ne connaissais pas encore : Sense Eat. Il s’agit en fait d’une cuisine italienne… 100% végétarienne ! Alors, je ne suis pas du tout une convertie (j’adore manger de la viande) mais j’étais très curieuse de tenter l’expérience d’un repas sans viande, ni poisson. Ce qui est presque inconcevable pour moi !
Sense Eat se situe rue Mazarine, à deux pas de Saint Germain des Prés, et c’est l’initiative d’Enrico Einaudi, un ancien de la finance qui a souhaité se reconvertir. Avec le chef Maurizio, ils ont fait le pari d’ouvrir un restaurant italien qui propose une cuisine uniquement végétarienne, parfois même vegan et sans gluten pour certains plats (tout est mentionné sur la carte).
Voici donc en images, les plats que j’ai pu déguster lors de mon déjeuner :
Amuse bouche à base de taboulé, concombre et crème de betterave rose
Burrata pugliese, tomates cerises et poids gourmands
La burrata est tendre goutue, la petite soupe de tomates est incroyables (fraîche et sucrée) et les pois ajoute du croquant à cette entrée que je pourrais manger tous les jours.
Petits pois à la florentine avec une gelée de groseille
Pennette « artisanales » sans gluten à la sauce tomate et basilic
Au goût, impossible de dire que les pâtes sont sans gluten (peut-être sont-elles moins tendres que des pâtes habituelles) ! Les tomates et le basilic sont frais et ont vraiment le goût de l’Italie, et le tout est saupoudré de parmesan fraîchement rapé devant vous.
Panna Cotta à la fève de Tonka, gelée aux fleurs d’hibiscus et fruits de saison
Cette panna cotta parfumée est une découverte très originale ! Avec le coulis d’hibiscus et les fruits du fragon sur le dessus, c’est aussi réussi visiblement que gustativement.
Au final chez Sense Eat, on mange de très bons produits frais, de saison et surtout goûtus (ce qui arrive de moins en moins, hélas). Le midi, on profite d’un menu à 19€ pour entrée/plat ou plat/dessert. On y découvre des recettes familiales mais aussi une cuisine italienne beaucoup plus moderne. Et surtout, on oublie complètement qu’il n’y a ni prosciutto, ni bresaola, dans le repas que l’on vient de déguster. Buon appetito !
Informations pratiques
39 rue Mazarine, 75006 Paris
Ouvert tous les jours, 12h-14h30 et 19h-23