café la perle restaurant adresse paris steak tartae

Café La Perle, brasserie (a)typique du Marais

Allez, maintenant que le soleil est de retour on a envie de se promener dans Paris et de déjeuner en terrasse. Et pour ça, quel meilleur quartier que Le Marais ? J’y ai récemment découvert une véritable institution, le Café La Perle, installé dans la célèbre rue Vieille du Temple depuis des décennies. La devanture ne paye pas de mine, avec ses tables de brasserie effet marbre et ses chaises en osier tressé, mais l’intérieur offre aux yeux une décoration super originale, très seventies, à laquelle on ne s’attend pas. Les toilettes sont particulièrement originaux puisqu’on n’a besoin de rien toucher car il y a des détecteurs de mouvement installés sur la porte, la chasse d’eau, le robinet… Ca mérite donc un petit détour.

FullSizeRender 3

Autre surprise, la chambre qui se trouve à l’arrière du restaurant et que l’on peut distinguer grâce à une petite fenêtre dans l’arrière salle. La Kiss Room imaginée par Mathias Kiss pour la FIAC, une pièce de 12m2 recouverte de 1000 miroirs, isolée du bruit et de la lumière (en location AirBNB ici).

IMG_4553.JPG

Côté carte du Café La Perle, on est sur un menu assez classique de brasserie : croque monsieur/madame, omelette, steak tartare, salades… Avec toutefois une carte du jour plus élaborée et originale, proposée par le chef Christophe Rousseau, passé par Le Ritz, le George V et l’Arpège (Alain Passard). Vous pouvez aussi prendre votre dose quotidienne de vitamines avec les jus détox frais que le café propose (sur place ou à emporter). Concernant les prix, ils sont un petit peu élevés pour des propositions assez classiques, mais la qualité est présente dans l’assiette et les quantités ne vous laisseront pas sur votre faim, je peux vous l’assurer. Bien évidemment, tout est fait maison, notamment les desserts (mousse au chocolat, tarte tatin…) et les frites. Pour ma part j’ai pris un steak tartare qui était parfaitement assaisonné avec une viande très tendre (c’est souvent rare) et une crème brulée immense. Et je me suis régalée ! Donc si vous passez dans le Marais et que vous avez envie d’autre chose qu’un falafel, faites un détour par le Café La Perle. Ou allez au moins voir son site qui est très réussi je trouve.

IMG_4570

IMG_4547

Informations pratiques
78 rue Vieille du Temple, 75003 Paris
Ouvert du lundi au samedi, 12h-15h30 17h-22h30

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s