Mes résolutions pour 2017

Voilà déjà quelques jours que 2017 a commencé, avec son lot de bonnes (le retour de Kim K sur les réseaux sociaux) et mauvaises choses (l’obligation d’enlever ses vitres teintées à l’avant du véhicule, ce que je n’ai PAS fait). A titre personnel, j’attends beaucoup de 2017 et ces différents points sont plus des objectifs que des bonnes résolutions, puisqu’on sait pertinemment qu’on ne les tient ja-mais ! Heureusement pour moi, je n’ai plus à souhaiter d’arrêter de fumer cette année car je me suis débarrassée de cette très mauvaise habitude depuis plus d’un an et j’en suis ravie (si vous souhaitez tout savoir, cliquez ici). Quoiqu’il en soit, j’aimerais être un meilleur moi cette année et je me suis fixée 7 objectifs. En 2017 j’aimerais…

1. Trouver un job dans la communication
Aujourd’hui, il ne suffit pas d’avoir un Bac +5 d’une des meilleures écoles de communication, une dizaine de stages à son actif et de la motivation pour trouver un job, hélas. Pendant 2 ans j’ai enchainé les courts CDD sans rapport avec mon domaine d’activité et cette année j’aimerais bien que cela change et enfin pouvoir faire mes preuves dans une nouvelle entreprise.

2. Arrêter les achats compulsifs
Cet objectif est lié au premier car forcément, quand tu ne travailles pas, tu t’ennuies, et tu finis chez Action, Primark et compagnie. En 2017 j’aimerais vraiment arrêter les achats compulsifs de maquillage, soins, vêtements, bougies parfumées… Je compte me forcer à finir un produit avant d’en racheter/commencer un autre et je vais vendre tous les vêtements que je ne porte plus sur Vinted et donner les autres chez H&M.

3. Donner mon sang
Ca fait déjà un peu plus d’un an que j’ai commencé à donner mon sang et je trouve que toute personne en mesure de le faire devrait s’y mettre. C’est une « cause » qui me touche personnellement car j’ai déjà eu un parent malade, qui avait besoin que l’on renouvelle son sang durant son traitement, et cela peut malheureusement arriver un jour à n’importe lequel d’entre nous. C’est gratuit, ça prend 30 minutes seulement par trimestre et je compte bien faire mes 4 dons en 2017 (déjà un de fait !).

4. Manger mieux
Qui dit chômage dit frigo et canapé à proximité et je me rends bien compte que cela ne m’a pas aidé à perdre du poids. Je ne suis pas une fille sportive car je n’aime pas ça (à part la danse ou le tennis), alors mon seul moyen de perdre quelques kilos c’est de manger un peu plus équilibré : éviter de grignoter entre les repas, arrêter de manger si je suis rassasiée et limiter la junk food au maximum. Ce serait déjà une bonne chose !

5. Râler moins
Il y a vraiment des trucs qui me mettent hors de moi : les gens qui conduisent n’importe comment, les voisins qui ne se soucient pas du bruit qu’ils font, l’injustice ou la bêtise… Bref, je trouve toujours une bonne raison de râler sur quelqu’un ou quelque chose, en vrai ou sur Twitter. Mon côté parisien sûrement. En 2017 j’aimerais essayer d’être plus tolérante et compréhensive vis à vis de certaines situations et d’essayer de voir la choses de façon plus positive.

6. Construire une relation
Le soucis avec cet objectif c’est qu’il ne dépend pas que de moi. Après une longue période de célibat et approchant de mes 26 ans, je me dis qu’il serait quand même judicieux de commencer à construire une relation de couple un tantinet stable. Pour ça, évidemment, il faudra trouver chaussure à mon pied et je ne peux pas vraiment forcer le destin (hello Tinder !) mais j’espère que 2017 y mettra un peu du sien côté amour.

7. Perdre moins de temps sur les réseaux sociaux
Franchement entre Twitter, Instagram et Snapchat (oui, j’ai déjà abandonné Facebook depuis 1 an), je suis sûre que je passe en moyenne 2h par jour sur les réseaux sociaux. Clairement c’est une perte de temps considérable mais surtout ça empiète sur mon sommeil. Vous savez, quand vous commencez à regarder toutes les story du jour à 23h30 et que ça vous prend plus d’une heure ? Ca ne doit plus arriver cette année.

Et évidemment, je compte bien continuer ce blog ! Essayer de tenir le rythme des 3 articles par semaine, faire de plus jolies photos, vous donner toujours plus de super bons plans… Bref, à chaque fois que je lis vos petits messages d’encouragement comme quoi vous aimez lire le blog et que vous souhaitez qu’il continue à exister, ça me fait chaud au coeur.

En tout cas, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année : que vos rêves les plus fous se réalisent, que vous et vos proches gardiez la santé (car c’est très important), que vous fassiez de très belles rencontres (amicales, amoureuses, professionnelles) et évidemment si possible que vous puissiez gagner au Loto ! Et n’hésitez pas à me dire quels sont vos gros objectifs personnels pour 2017, je suis curieuse de savoir.

Publicités

2 réponses sur « Mes résolutions pour 2017 »

  1. Bon courage pour tenir ces résolutions ! Pour ma part, du coup, je n’en prends jamais vraiment…
    Mais cette année, notre objectif commun avec mon copain, c’est de produire de moins en moins de déchets, fabriquer nos propres produits quand on le peut, et manger moins de viande.

    Très bonne et heureuse année

    http://blog.la-pigiste.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s