Brunch gourmand au Café de Gally

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous une très belle découverte, il s’agit des Fermes de Gally. Alors pour ceux qui habitent Paris et n’ont pas de voiture, ça s’avère un peu périlleux puisque c’est à Saint Cyr l’Ecole mais ça vaut vraiment le détour ! J’ai eu très envie de m’y rendre après un post d’une amie sur Instagram.

img_8112
img_8115

Pour vous situer un peu les Fermes de Gally, disons qu’il s’agit d’un lieu hybride où tout le monde peut trouver son bonheur. On peut y emmener les plus jeunes afin de leur faire découvrir les animaux de la ferme au travers d’ateliers. On peut y aller avec sa maman pour cueillir des fruits et légumes afin de réaliser des confitures ou des soupes. Il y a aussi un immense (j’insiste sur ce mot) magasin où vous pouvez acheter toutes sortes de plantes (notamment des tonnes de cactus), les récoltes des cueillettes actuelles (pour les fainéants), beaucoup de produits d’épicerie bio du coin et d’ailleurs, des bougies Yankee Candle, de la décoration d’intérieure (pas donnée par contre)… Bref, vous avez de l’occupation pendant une bonne heure rien qu’en faisant le tour du magasin.

img_8111

Mais bon, venons-en à ce qui nous intéresse : manger ! Aux Fermes de Gally, au bout du bout du fin fond du magasin se trouve un restaurant appelé le Café de Gally (ouvert tous les jours de 10h à 18h).La décoration fait très maison de campagne, c’est cosy et chaleureux et on s’y sent tout de suite comme à la maison. La carte est vraiment très alléchante, que ce soit pour un déjeuner (salades composées, ardoises de charcuterie ou fromage, oeufs à la coque, pomme de terre Mona Lisa) ou un simple goûter (gaufres, cake du jour, cheescake, boissons chaudes, jus de fruits…) après une cueillette épuisante.

img_8106

 

Ce qui me faisait vraiment trèèès envie au Café de Gally, c’était le brunch. La formule initiale coûte 19€ et comprend : une boisson chaude au choix (café, thé, chocolat ou infusion), un jus d’oranges pressées, des tartines grillées (beurre et confiture), un oeuf à la coque, une pomme de terre Mona Lisa sauce ciboulette et le cake du jour. Normalement vous devriez déjà avoir l’eau à la bouche. Mais ce n’est pas tout ! Il y a aussi le brunch fermier (24€) qui comprend tout ça ET une planche de charcuterie et de fromages. Alors là comment vous expliquer le niveau de gourmandise de ce festin ? Le chocolat chaud est réalisé à l’ancienne (c’est à dire épais et très chocolaté),  le beurre est signé Echiré (le meilleur) et les confitures Francis Miot (triple champion du monde), le pain vient de chez Poîlane et tout le reste est frais, à tomber par terre.

IMG_8098.JPG

C’est définitivement mon adresse favorite pour un brunch, surtout qu’ils le servent toute la semaine ! Et franchement, je vous conseille d’aller trouver vos citrouilles d’Halloween et de terminer bien au chaud devant un bon repas dans le Café de Gally.  Ca vous fait envie ?

img_8079

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s