hotel pullman paris roissy charles de gaulle aéroport **** chambre

Nuit design entre 2 vols à l’hôtel Pullman Roissy

Cette semaine, j’ai été conviée à l’inauguration de 2 nouveaux hôtels Accor : l’Ibis Styles et l’hôtel Pullman, tous deux situés à proximité de l’aéroport Paris-Roissy CDG. Le premier allie modernité et design, pour des tarifs plutôt abordables comme dans tous les Ibis Styles. Mais je vais surtout vous parler du second que j’ai eu l’occasion de visiter plus en détails.

3754-46.jpg3486-47

Cet hôtel est le premier qui a été entièrement construit et agencé dans le but de devenir un Pullman et il tient bien ses promesses car il affiche 4 étoiles au compteur. Dès l’entrée, on se rend compte qu’un vrai travail de design et d’agencement a été réalisé ici. On découvre un mur végétal cerné de verre, destiné à créer une séparation entre le desk d’accueil et le bar du rez-de-chaussée. Ici, de nombreux cocktails réalisés à base d’alcools rares et/ou oubliés que l’on choisi sur une carte numérique. Les plus aventuriers opteront pour l’originalité avec un cocktail à base de thé (Dammann Frères). Lors de l’inauguration, je me suis laissée tenter par l’un d’entre eux et si j’avais pu, je serai rentrée chez moi avec la carafe tant il était délicieux ! En voici la composition : thé caramel au beurre salé, fruit de la passion, orange fraîche, spritz à la lavande et bourbon.

3754-49.jpg

Maintenant que nous avons bu un apéritif, passons au diner ! Au Culinaire Bazaar, on trouve une carte qui s’articule autour de trois produits : boeuf, volaille et poisson. Grande fan de boeuf depuis toujours, la qualité de la viande (d’origine argentine et accompagnée d’une béarnaise maison) est exceptionnelle et les gambas sont délicatement grillées à la plancha. Au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner, à l’intérieur ou sur la terrasse, on déguste les mets imaginés par Thierry Coutable, chef du Culinaire Bazaar. Sachez que le Pullman de Roissy dispose aussi d’une large sélection de vin, dont les bouteilles sont exposées dans une magnifique cave vitrée à l’entrée du restaurant de l’hôtel, ainsi que d’une trentaine de bières artisanales brassées en France.

3754-53.jpg
3754-58.jpg

Place au repos avec la découverte des chambres, aux tonalités végétales (beige, kaki, blanc…) où se mêle chic contemporain et intemporalité, dans délaisser le confort dont on a besoin entre 2 avions ou lorsque l’on accuse le décalage horaire. Cet hôtel Pullman dispose de plus de 300 chambres, dont une suite exclusive dotée d’une douche à l’italienne, d’une baignoire balnéo, d’un dressing, d’un salon et d’une terrasse de plus de 100m2 d’où vous pouvez apercevoir le tarmac de Roissy. Autant vous dire qu’une fois qu’on y a mis un pied, on ne veut plus en sortir !

Hôtel Pullman Paris Roissy CDG Airport - 8228

On termine avec  les 500m2 d’espace Fitlounge de l’hôtel Pullman. Au sous-sol, on découvre une superbe piscine de 20 mètres de long entourée de transats en bois, un hammam ainsi qu’un sauna (ouvertes de 7h30 à 23h). Les plus sportifs profiteront de l’immense salle de sport (ouverte 24/24 !), équipée d’une douzaine d’appareils de musculation et cardio, à la pointe de la technologie.

3754-68.jpg

Hôtel Pullman Paris Roissy CDG Airport - 8228

Finalement, en visitant le Pullman Roissy on en vient à se demander si cet hôtel aussi moderne qu’accueillant se situe vraiment au milieu de l’aéropôle de Roissy, qu’on finit très vite par oublier. On y viendrait presque dormir sans l’excuse d’un vol le lendemain…
Rendez-vous sur mon compte Instagram pour découvrir les photos prises lors de la soirée d’inauguration : mon cocktail à base de thé glacé, le chariot de desserts gargantuesque…

Crédit photos : Abaca Corporate/Jacques-Yves Gucia

Publicités

Une réponse sur « Nuit design entre 2 vols à l’hôtel Pullman Roissy »

  1. je découvre à l’instant une page tres sympa ! dans cet article , raffinement et beauté et je m’en vais vers votre IG sûrement pour aimer encore plus ! merci !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s