Ma routine soin du soir

Après la routine du matin, évidemment vient la routine du soir (ouais on déconne pas ici, on fait les choses dans l’ordre). Si certains produits sont les mêmes (comme le dentifrice ou la brosse à dents que j’ai déjà présenté dans la routine précédente), d’autres varient un peu puisqu’évidemment nous n’avons pas les mêmes besoins matin et soir.

IMG_0928.jpg

Cils Demasq waterproof Gemey Maybelline
Pour changer, j’avais essayé le démaquillant yeux biphasé Nivéa et je l’avais détesté car il était trop gras. Je suis donc restée fidèle à celui-ci qui démaquille bien, sans irriter et sans laisser de film gras autour de l’oeil. Et j’enlève ensuite le surplus avec mon eau micellaire.

Solution micellaire démaquillante Créaline (peaux sensibles) Bioderma
Depuis un an j’ai troqué la verte contre la rose et je la préfère, même si je n’ai pas vraiment la peau sensible. Comme la grosse bouteille n’est pas pratique, je l’ai transvasée dans un ancien flacon de lotion Cien (Lidl) sur lequel je n’ai qu’à poser mon coton et appuyer pour que l’eau micellaire sorte.

Cotons à démaquiller Primark
Depuis que Primark est arrivé en France, je n’utilise plus que ces cotons pour me démaquiller (75cts les 80). Ils sont comme « cousus » sur les extrémités, ils ne peluchent pas, ne s’accrochent pas aux cils et ils sont quand même assez épais pour que le produit ne transperce pas à travers.

IMG_0931.jpg

Brosse nettoyante visage Action
Je trouvais que ma peau présentait trop d’imperfections donc j’ai acheté cette brosse chez Action pour seulement 9€ (elle fonctionne à piles, offre 2 puissances « low/high » et une brosse de rechange). On la teste depuis 2 semaines avec une copine et on en est pour l’instant plutôt convaincues.

Gel nettoyant Hyséac Uriage
J’utilise ce gel nettoyant visage avec la brosse tout simplement parce que pour l’instant c’est celui que j’ai sous la main et qui est entamé. L’odeur n’est pas trop forte, il mousse juste ce qu’il faut et il fait son job, même si je trouve qu’il assèche un peu la peau après (peut-être est-ce surtout dû à l’eau qui l’accompagne).

IMG_0926.jpg

Eau de beauté Caudalie
Comme lors de ma routine matinale, un petit spray de l’eau de beauté Caudalie avant d’appliquer mes crèmes, afin de resserrer les pores et donner un coup de boost.

Day+Night Cream Human+Kind
J’utilise une crème différente le soir car ma peau a besoin de plus d’hydratation et aura toute la nuit pour l’absorber. La crème Human+Kind est très nourrissante alors une petite noisette suffit largement à faire tout le visage et les ingrédients sont naturels, bon point.

La Roche-Posay correcteur ciblé Effaclar A.I.
Il peut m’arriver d’avoir des boutons, en particulier sur le menton, alors quand c’est le cas je mets une petite pointe de cette crème sur chaque imperfection pour la traiter.  A côté de ça, je fais aussi des cures de Zinc (sans ordonnance en pharmacie) pour améliorer l’état de ma peau.

Soin apaisant contour des yeux Avène
Alors non, ce n’est pas un échantillon, le tube est vraiment aussi riquiqui. Par contre ce soin contour des yeux est vraiment efficace. Il hydrate, nourrit, lisse les petites ridules qu’il peut y avoir sur cette zone; je le recommande vivement.

IMG_0925

Dentifrice Colgate Max White + brosse à dents Inava (voir routine du matin)

Soin lèvres sensibles Avène
Après le brossage des dents, j’ai toujours l’impression que mes lèvres sont très sèches. Donc avant de dormir, j’applique toujours un peu de stick à lèvres très nourrissant et réparateur histoire de ne pas avoir les lèvres trop gercées l’hiver. Et ça marche plutôt bien !

Publicités

3 réponses sur « Ma routine soin du soir »

  1. J’utilise le même correcteur sur mes boutons! Si tu as un lave-linge, je te conseille les cotons lavables, perso je ne peux plus m’en passer! 😊

      1. Idem. J’en ai 20 et comme ils sont quand même assez grands et plus épais que des cotons jetables, je n’en utilise pas tant que ça! Je les lave toutes les deux semaines environs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s