Trucs et astuces #4

fleurComment bien conserver ses fleurs (roses, orchidée, tulipe…) ?
Même si l’on préfère 100 fois l’esthétique d’un vrai bouquet de fleurs par rapport à des fleurs artificielles, il est vrai que les entretenir est souvent compliqué. Voici donc quelques conseils à suivre pour faire durer vos plantes le plus longtemps possible :
– Enlevez les feuilles les plus basses afin qu’elles ne croupissent pas dans l’eau et coupez l’extrémité des tiges en biais (puis 5mm tous les 2 jours).
– Renouveler l’eau quotidiennement, en la choisissant fraîche. Pour des roses une dizaine de centimètres fera l’affaire, tandis que pour des tulipes par exemple, le début des feuilles ne doit jamais être en contact avec l’eau.
– Glissez un centime (pièce rouge) dans l’eau de vos fleurs, celui-ci aidera à les maintenir en vie plus longtemps. Si vraiment vous avez de la patience/de la place, vous pouvez aussi mettre votre bouquet au frigo chaque nuit, cela assurera sa longévité.
– Pour un cactus, sachez qu’il faut l’arroser une fois par mois l’été (en petite quantité) et ne pas le faire en période hivernale. Mais il a besoin de beaucoup de soleil.
– Pour une orchidée, assurez-vous qu’elle soit dans une pièce lumineuse (pas forcément en contact direct avec le soleil) à température ambiante et arrosez-la en laissant fondre 2 glaçons dans son pot chaque semaine.

objects-0031_largeComment sauver un smartphone qui a pris l’eau ?
Lorsque j’étais en Thaïlande, j’ai fait l’erreur de laisser mon Blackberry sur mon transar lorsque je suis partie déjeuner… en pleine saison des pluies ! Je vous laisse imaginer l’état du portable lorsque je l’ai retrouvé. Et hier, j’ai eu une tâche d’humidité (sortie de nul part) sur l’écran de mon iPhone. Voici donc comment on « sauve » un smartphone de l’eau :
– Si vous pouvez l’ouvrir, faites le et prenez un tissu propre afin de sécher toutes les parties qui ont été en contact avec l’eau. Surtout n’utilisez pas de sèche-cheveux ! Ne remettez pas la batterie ou si vous avez un iPhone, éteignez-le.
– Plongez la batterie et le reste du smartphone séparement dans du riz, si c’est un iPhone plongez le entièrement dedans. Le riz va absorber l’humidité mais il lui faudra du temps, idéalement 24h ou 48h si vous pouvez.
Cette méthode ne fait pas de miracle (si votre smartphone a sauté dans la piscine, c’est peine perdue) mais elle est vraiment très efficace lorsque les dommages ne sont pas trop conséquents.

persons-0134_largeComment arriver à espacer ses shampoings ?
Petite, je me lavais les cheveux une fois par semaine (avec du DOP ne pique pas les yeux, évite les noeuds bien sûr). Sauf qu’avec le temps, cet espacement a fini par se réduire à 2 jours. Ce qui m’embête énormément car il faut l’avouer : lavage + séchage, sur cheveux longs ça prend un temps fou. Voici donc les quelques astuces pour essayer de repousser un shampoing ou habituer ses cheveux à être lavés moins souvent :
– Shampoing sec : un classique bien connu (Batiste et Klorane sont les meilleurs) qui permet d’absorber le sébum et sauver vos cheveux le temps d’une soirée/journée. Attention à ne pas en mette plus d’une ou deux fois entre deux shampoings car ça étouffe un peu la fibre.
– Avant/après-shampoing : comme les après-shampoings sont bourrés de produits qui donnent à nos cheveux cet aspect doux et brillant, difficile de savoir quand on l’a bien rincé. Pour éviter ça, appliquez votre après-shampoing avant votre shampoing, cela évitera à vos cheveux de garder un résidu de produit qui les fera graisser plus rapidement.
– Chapeau / coiffure : si vous voulez tenir un jour de plus sans laver vos cheveux pour les habituer à une nouvelle « routine », n’hésitez pas à porter un chapeau ou à vous faire une coiffure (queue de cheval, messy bun, tresse…). On n’y verra que du feu et ça vous permettra de retarder votre shampoing.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s