séville city guide voyage weekend bonnes adresses restaurants bars shopping sorties

Séville : restaurants, bars et shopping

Maintenant que je vous ai présenté les lieux incontournables à visiter à Séville (jardins, parcs, cathédrale, palais…) lors d’un weekend, j’ai pensé que nous pouvions passer à un registre un peu plus léger. Car si vous allez en Andalousie, c’est bien sûr pour visiter et avoir un peu de soleil mais aussi pour déguster des tapas et faire une razzia chez Zara. Alors voici les coups de coeur de mon voyage, toutes catégories confondues (vous trouverez les adresses exactes sur Google) :

– Déjeuner – Mercado Lonja de Barranco : cette grande halle au bord du canal cache en fait une vingtaine de stands des meilleures spécialités culinaires d’Espagne (et d’ailleurs). On choisit ses tapas et on file les déguster sur la terrasse ensoleillé. Endroit découvert par hasard mais que j’ai vraiment adoré, je vous le recommande.

IMG_0418.JPG

– Activité – balade en calèche : autour de la Cathédrale, on vous proposera de faire un tour en calèche. C’est très touristique (négociez un peu le prix), mais ça vous permettra d’avoir un aperçu de tous les plus beaux et anciens monuments de la ville en une demi-heure.

IMG_0101

– Promenade – Le quartier de Santa Cruz : ce vieux quartier de Séville est vraiment agréable pour une promenade au milieu des orangers, entouré des traditionnels bâtiments blancs et jaunes. Quelques petites restaurants et des boutiques artisanales.

– Apéritif – EME Catedral Hotel : si vous cherchez un lieu original pour boire l’apéritif, je vous conseille le rooftop de cet hôtel design. Vous pourrez admirer le coucher de soleil sur la Cathédrale de Séville grâce à la vue 360° en sirotant un délicieux cocktail (pas donné, mais la vue se paye).

– Diner – Ostia Antica Restaurante : situé au pied de l’hôtel EME, ce restaurant propose des pizzas succulentes (et autres plats italiens) pour des prix très corrects, dans une déco moderne et chaleureuse. Le personnel (qui parlait un peu français) était incroyablement attentionné.

weekend voyage séville espagne andalousie lieux à voir visites restaurants que faire eme hotel

 

– Shopping – Plaza Nueva : au nord de cette place, dans le vieux Séville, les petites ruelles regorgent d’enseignes de prêt-à-porter bien connues : Zara, Stradivarius, Women’s Secret… Vous trouverez forcément votre bonheur car toutes les marques sont regroupées dans ce quartier.

IMG_0190

– Boire un verre – Boston Cocktail bar : ce petit immeuble étroit cache en fait un bar sur plusieurs étages, qui se différencient par leur décoration et leur programmation musicale. Il y a aussi un rooftop, qui donne vue sur la Plaza de San Francisco et le très bel hôtel de ville de Séville. (Ouvert du jeudi au dimanche.)

IMG_0249.JPG

J’espère que cet article aura pu vous aider à vous organiser si vous envisagez de passer quelques jours à Séville et sinon j’espère qu’il vous aura donné envie de visiter cette ville très agréable. Pour ma part, j’ai vraiment adoré mon court séjour espagnol et si j’ai l’occasion d’y retourner je le ferai sans hésiter.

Une réponse sur « Séville : restaurants, bars et shopping »

  1. Ah Séville ❤ C'est vraiment une ville super sympa! J'ai eu la chance d'y aller une année au cœur de l'hiver et franchement c'était un bonheur de profiter du soleil et d'une vingtaine de degré alors qu'il faisait – 2 en France ihhihi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s