Séville : 5 lieux incontournables à visiter

Il y a 2 ans, je suis partie en famille quelques jours à Séville pendant les vacances de Noël. Déjà, première surprise : le climat est extrêmement clément car Séville fait partie des villes les plus au sud de l’Espagne. Nous n’avons pas eu un seul jour de pluie et la température en journée était vraiment agréable (déjeuner au soleil en tee-shirt un 24 décembre, c’est plutôt cool). Donc si vous souhaitez partir un weekend en hiver, c’est vraiment la ville que je vous recommande.
Le vol Paris-Séville dure seulement 2h30 et vous pourrez facilement rejoindre le centre ville grâce à un bus qui met environ 30 minutes (ou sinon, 20/25€ en taxi). Si votre hôtel est bien placé (le nôtre était à 2 minutes de la Cathédrale et je vous conseille d’en choisir un dans les alentours), vous pourrez visiter une bonne partie de la ville à pieds sans jamais avoir à prendre les transports en commun.

Séville est une ville chargée d’histoire et au fil de vos balades, vous découvrirez des jardins et bâtiments tous plus beaux les uns que les autres et c’est ce que j’ai adoré. Parmi les grands classiques à visiter, je vous recommande ceux-là en priorité :

– La Cathédrale Notre Dame du Siège de Séville : il y fait un peu frisquet (le chauffage était pas encore au point à l’époque) mais cette cathédrale gothique est vraiment gigantesque, c’est impressionnant. Si vous êtes courageux/se, montez en haut de La Giralda (ancien minaret de la Grande Mosquée), il y a beaucoup de marches mais la vue sur Séville est très jolie. Comme il s’agit d’un lieu de culte, les jours et horaires d’ouverture sont bien précis donc renseignez-vous au préalable pour ne pas rater la visite.

IMG_0179.JPG

– L’Alcazar et les jardins : ce palais et ces jardins sont absolument superbes et franchement, on ne sait plus très bien si l’on est en Espagne ou au Maroc. C’est un vrai havre de paix et on a envie d’y retourner tous les jours. On y voit des centaines d’orangers évidemment, des petites fontaines d’inspiration marocaine, plein de terrasses plus jolies les unes que les autres, des rangées de palmiers et parfois même des paons en liberté !

IMG_0212
IMG_0234

– La Place d’Espagne : au coeur du verdoyant parc Maria Luisa, cette place est vraiment spectaculaire par son immensité (200m de diamètre). Un ancien palais en demi cercle encadre une place au milieu de laquelle trône une fontaine. Un lieu à ne pas rater car il n’en existe qu’une comme ça ! Profitez-en d’ailleurs pour vous promener dans le parc Maria Luisa qui est très agréable lorsqu’il fait beau.

IMG_0344
IMG_0348.jpg

– La Torre del Oro : c’est une très jolie tour solitaire située sur les quais, le long du Guadalquivir. Elle abrite désormais un musée naval mais si cela ne vous intéresse pas, profitez-en surtout pour monter en haut, car vous aurez une vue imprenable sur le canal et la Cathédrale de Séville. (Gratuit le lundi.)

IMG_0083.jpg

– Metropol Parasol : ce monument moderne entièrement réalisé en bois est très surprenant et ne ressemble en rien au reste de la ville (ni à quoi que ce soit d’ailleurs). Montez-y pour prendre un verre ou simplement arpenter la promenade qui se trouve sur ce qu’on pourrait appeler le toit, vous aurez alors un sublime panorama de Séville (je recommande d’y aller au coucher du soleil).

IMG_0260.JPG

Je vous prépare un deuxième article où je vous donnerai mes bonnes adresses restaurants, bars, shopping ou balade. Adios !

 

Publicités

2 réponses sur « Séville : 5 lieux incontournables à visiter »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s