comment nettoyer laver utiliser beauty blender éponge maquillage

Comment nettoyer son Beauty Blender ?

Puisque j’ai moi-même mis un peu de temps avant de m’adapter aux différentes techniques d’utilisation et de nettoyage du Beauty Blender, j’ai pensé que vous pourriez avoir besoin des mêmes conseils. Car vu le prix de cette petite éponge miracle, on n’a pas vraiment envie d’en racheter une chaque semaine ! (Pour info, investissez directement dans le vrai Beauty Blender car aucune éponge à maquillage de chez H&M, Kiko, Sephora ou autre, ne vaut sa qualité.)
Comme n’importe quel pinceau à maquillage, sinon plus, le Beauty Blender se nettoie pour assurer sa longévité et éviter la prolifération de bactéries (et de problèmes de peau). Pour cela, inutile d’acheter le fameux Beauty Blender Solid Cleanser, je vais vous donner de très bons équivalent. Voici donc la marche à suivre pour entretenir votre Beauty Blender :

UTILISATION
Ne jetez pas la boîte en plastique du Beauty Blender car elle vous servira tout le temps.
Le BB s’utilise TOUJOURS humide. Passez-le sous l’eau en le pressant plusieurs fois jusqu’à ce qu’il ait presque doublé de volume. Eteignez l’eau puis pressez-le une dernière fois pour ôter toute l’eau à l’intérieur et si besoin, tamponnez-le sur une serviette propre ou un sopalin pour enlever le trop plein d’humidité à la surface. Evitez de planter vos ongles dedans, cela peut endommager l’éponge.
Mieux vaut déposer le produit sur votre main ou votre visage en premier, comme ça l’éponge n’absorbera pas trop de produit et se tâchera moins.

011516-beauty-blender-maintenance-2.jpg

LAVAGE
Par manque de temps, vous n’êtes pas obligée de le laver quotidiennement, mais une fois tous les 2/3 jours évite que l’éponge emmagasine trop de produits, qu’elle sèche et durcisse. Il suffit de frotter, délicatement quand même, le BB mouillé sur une savonnette jusqu’à ce qu’il retrouve sa couleur initiale. Pour un meilleur résultat, je conseille du savon noir solide. Sachez que la couleur de l’éponge peut dégorger aux premiers lavages donc pas d’affolement !
Attention, certains fonds de teint/anti-cernes sont presque impossibles à faire partir. Dans ce cas, lavez votre BB avec n’importe quelle huile (olive, coco, tournesol…), afin de déloger et dissoudre le maximum de produit et enlever les tâches tenaces. Puis rincez-le.

011516-beauty-blender-maintenance-5.jpg
SECHAGE
Après chaque lavage ou utilisation, laissez toujours votre BB sécher à l’air libre, idéalement sur son contenant plastique (jamais la pointe vers le bas mais plutôt vers le haut ou placez-le sur le côté). Si vous l’enfermez ou que la partie « sale » n’est pas oxygénée, des petits points noirs de moisissures peuvent se former sur l’éponge. Vous savez que votre BB est totalement sec lorsqu’il redevient assez petit pour tomber dans sa boîte (ne l’utilisez pas pendant 2 à 3 jours si vous voulez l’emmener en voyage).

Publicités

4 réponses sur « Comment nettoyer son Beauty Blender ? »

    1. Le soucis c’est qu’il faudrait donc faire une machine quotidiennement… Et vu tout les produits qu’il emmagasine, je ne serai pas tres rassurée que ça se mélange à mon linge !

        1. Ah oui mais je n’en ai qu’un et je fais une machine tous les 10 ans alors ça ne peut pas marcher !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s