comment ranger organiser bijoux boite zara home

Comment ranger ses bijoux ?

Si comme moi vous êtes une grande adepte de bijoux, votre collection s’agrandit d’année en année et leur diversité de formes ne vous facilite pas la tâche quand il s’agit de rangement. Bagues, colliers, boucles d’oreilles, montres… Impossible de les réunir à un seul et même endroit. Mais un deuxième obstacle se présente : leur matière. On ne range pas au même endroit un bijoux en métal précieux (or, argent, diamant) qui a un certain coût et un bijou fantaisie shoppé chez H&M ou Zara. Voici mes petites astuces pas trop chères afin de stocker vos précieux trésors, sans les abimer et surtout sans les oublier. Car des bijoux que nous ne voyons pas sont des bijoux que nous ne portons pas (même adage pour les vêtements) !

IMG_0848.JPG
Ces cintres multi-crochets en feutrine se trouvent chez Primark (et dans quelques farfouilles) pour 2,50€. Franchement il sont très pratiques car ils permettent d’accrocher d’un coup une dizaine de colliers ! Vous pouvez les suspendre à une poignée, un clou costaud, une tringle dans votre armoire… Où vous voulez en fait, pour voir en un coup d’oeil tous vos colliers.

IMG_0832.JPG
Autre alternative si jamais vous ne trouvez pas ces cintres à bijoux : les crochets de salle de bain qui servent normalement à accrocher des serviettes/torchons mais vous pouvez tout à fait vous en servir pour vos colliers. Personnellement je préfère y pendre mes colliers fins, car ils n’entrent pas en contact les uns avec les autres. Je veille juste à bien séparer ceux en or/argent de ceux en nickel ou acier inoxydable.

IMG_0819.JPG
Cette boîte à bijoux vient de chez Zara Home et pour 40€, je la trouve à la fois très pratique et vraiment jolie avec ses façades en miroir, son couvercle vitré et l’intérieur en feutrine noir (casse pied à nettoyer, je vous l’avoue). Le premier étage permet de ranger des bagues au milieu et tout autre type de bijoux sur les côtés. Quant aux 2 tiroirs, ils ne disposent pas de compartiments donc vous pouvez les agencez comme vous le désirez (créez des séparations avec vos petites boîtes à bijoux).

Astuce pour conserver l’état de vos bijoux fantaisie : cliquez ici.
Si vous souhaitez savoir la marque d’un bijou, n’hésitez pas à demander en commentaire.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s