Exposition Louis Vuitton au Grand Palais : Volez, Voguez, Voyagez

Je suis passionnée de mode et donc j’essaye d’aller voir le plus d’expositions sur le sujet : Jeanne Lanvin et Azzedine Alaïa au Palais Galliera, Louis Vuitton x Marc Jacobs aux Arts Décoratifs, Dans l’oeil du flâneur d’Hermès… Je ne pouvais donc pas rater la dernière en date : Volez, Voguez, Voyagez de Louis Vuitton. J’aime beaucoup cette marque car elle représente parfaitement le luxe à mon sens, mais j’aime surtout son histoire et son passé chargé de sens. C’est d’ailleurs l’aventure de la maison Vuitton que cette exposition nous fait découvrir, de ses débuts en 1854 à aujourd’hui.

La rétrospective a commencé le 4 décembre, prendra fin le 21 février 2016 (ça vous laisse un peu de temps !) et se tient au Grand Palais à Paris. Pour accéder à l’exposition Volez, Voguez Voyagez, il faut réserver un créneau horaire sur le site (pour 1€ seulement par entrée) afin d’être sûr d’avoir de la place. Il y a aussi des visites guidées gratuites d’1h sur différentes thématiques, mais celles-ci sont prises d’assaut donc mieux vaut réserver un peu en avance si vous y tenez vraiment.

Pour ma part, n’ayant pas eu de place pour une visite guidée (le 24 décembre était complètement booké sur le calendrier), je me suis contentée de télécharger l’application mobile LV Grand Palais que Louis Vuitton et le Grand Palais ont créé et mis à notre disposition pour accompagner la visite. Grâce à une connexion Bluetooth, elle suit votre parcours à la trace pour vous proposer des vidéos, des anecdotes et quelques activités (personnaliser sa malle avec ses initiales).

  

J’ai vraiment beaucoup apprécié cette exposition. Chaque pièce offre une ambiance différente et elles sont vraiment toutes extrêmement travaillées: le wagon d’un vieux train, un showroom actuel, le pont d’un paquebot… A travers ce chemin, on découvre les nombreux types de malles Louis Vuitton qui ont contribué à la grandeur et au développement de cette marque désormais mondialement connue pour sa maroquinerie et son prêt-à-porter. A la fin de l’exposition, vous pourrez acheter les City guide Louis Vuitton ou un livre d’art sur la marque. Et petit bonus que j’ai beaucoup apprécié, il vous sera remis une affiche de l’exposition.

  

Publicités

2 réponses sur « Exposition Louis Vuitton au Grand Palais : Volez, Voguez, Voyagez »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s