
Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment.
Série Jusqu’ici tout va bien
Je ne sais pas si vous avez vu, mais Netflix a sorti une nouvelle série, Jusqu’ici tout va bien, produite par l’humoriste Nawell Madani. Lorsqu’une journaliste TV aide son frère à échapper à la police, elle ne sait pas qu’en fait elle met toute sa famille dans la merde puisqu’elle se frotte à un baron de la drogue. C’est une énième série sur le trafic de drogue avec tous les clichés du genre (les dealers en voiture allemandes, les arabes qui vivent en cité, les ados scotchés sur les réseaux…) mais ça se regarde et je pense que le dernier épisode amorce une potentielle saison 2.


Hanami au Parc de Sceaux
Chaque année, à cette même saison, mon rituel c’est d’aller me promener au Parc de Sceaux pour hanami (nom japonais : le fait d’apprécier la beauté des fleurs, en particulier les cerisiers japonais). Il y a un parterre immense entièrement dédié aux cerisiers japonais et leurs jolies fleurs roses (et un autre pour les cerisiers classiques mais qui est moins impressionnant). Durant tout le mois d’avril on peut admirer les sakuras mais aussi y croiser des shootings photo de mariage, des gens qui pique-nique, des enfants qui jouent et même des asiatiques en costumes traditionnels qui font des photos/vidéos.
Bougie rue Yves Saint Laurent
Cette bougie faisait partie d’une de mes wishlist il y a déjà 2 ans, c’était donc évident qu’elle se retrouve dans mes favoris maintenant que je l’ai achetée au Grand Comptoir d’Issy (où elle est d’ailleurs 10€ moins chère que partout ailleurs). J’aime beaucoup son style brut, façon terre cuite, dans laquelle est gravée en français et en arabe « rue Yves Saint Laurent », en honneur à la rue éponyme de Marrakech. Cette bougie sent un délicat mélange de vanille et de mandarine, et pour être honnête je ne l’ai même pas encore allumée car juste posée sur ma table basse, elle diffuse déjà suffisamment son parfum pour l’apprécier !


Restaurant Jjan!
Cette adresse a ouvert il y a tout juste un mois, rue Saint Lazare. Jjan! est un immense restaurant sur 2 étages, où l’on sert plutôt des mets issus de la street-food coréenne comme le korean fried chicken, des pancakes au kimchi, des tteokbokki du corn cheese. En un diner je n’ai évidemment pas pu tout goûter mais j’ai beaucoup aimé les très copieux kimchi-bokkeumbap bomb (arancini de riz sauté au kimchi et fromage) et surtout le plat que tout le monde prend à partager, le cheese dakgalbi. Dans un poêlon qui chauffe devant vous, une moitié de fromage rapé et l’autre de poulet sauté spicy, pour former une sorte de fondue hypeeeer réconfortante. Très gras, mais très très bon, et les prix sont corrects.
AirPods Pro
J’ai craqué mon slip (la fille est bloquée dans les années 90 !) et j’ai acheté les AirPods Pro. J’ai les AirPods 2 depuis 1 an et je ne comprenais pas la hype autour… Je ne les trouvais pas très agréables à porter et surtout le son était catastrophique, notamment dans le métro où l’on n’entend absolument rien (j’ai eu des Beats pendant des années, ils étaient super, mais tombaient en panne après 1 ou 2 ans max). J’ai essayé les AirPods Pro d’une amie et j’ai fini par me les commander. Et c’est le jour et la nuit : ils sont hyper confortables car intra-auriculaires (avec embout adaptable), ils bloquent les sons ambiants et la qualité sonore est globalement meilleure. Donc ravie de cet achat !
Film Les 3 Mousquetaires
Je n’attendais pas grand chose de ce film et d’ailleurs je ne l’attendais pas particulièrement mais il était bien noté donc why not… Et franchement j’ai passé 2h très sympathiques au cinéma en compagnie de François Civil, que demander de plus ? Ça ne dure pas trop longtemps (c’est le souci de nombreux films !), les décors et costumes sont réussis, le GROS casting aussi et l’intrigue est prenante (bien qu’un peu complexe à suivre). Pour une production française je trouve qu’il y a du niveau et je suis curieuse de voir les prochains épisodes.