Favoris de novembre 2022

Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment. 

Spectacle Boys, Boys, Boys de Florence Foresti
Je pense qu’on ne présente plus Madame Foresti ! Je l’avais déjà vue sur scène lors de ses 3 précédents spectacles et j’ai eu l’occasion d’aller voir sa toute dernière création : Boys, Boys, Boys qui se joue au Théâtre Marigny (malheureusement je crois que c’est sold out). On rit dès la première minute et c’est un vrai travail des abdos pendant 1h15. Des histoires de la vie de tous les jours, des imitations, des personnages inventés… Bref, difficile de décrire un show qui s’écoute, se regarde et se vit, mais j’ai encore une fois adoré son travail d’humoriste (car très déçue de sa série Désordre sur Canal+).

Séjour à Amsterdam
Au début du mois je me suis rendue quelques jours à Amsterdam, où je n’étais pas allée depuis près de dix ans. J’avais complètement oublié à quel point cette ville est sympa avec tous ses canaux, ses nombreux musées, son centre ville compact, son marché aux fleurs… En revanche il y a tellement de vélos que c’en est presque dangereux pour les piétons ! Pour ne pas trop vous soûler ici, je vous prépare un article avec les super adresses que j’ai découvertes lors de mon séjour pour que vous puissiez facilement les retrouver dans la rubrique Voyages.

Le Late Show d’Alain Chabat
Vous n’avez pas pu passer à côté du Late Show d’Alain Chabat, diffusé tous les soirs à 23h sur TF1. J’aurais préféré qu’il y ait une émission hebdomadaire, pour créer l’attente et l’envie comme avec Burger Quiz, mais c’est aussi cool d’avoir un programme quotidien très divertissant pendant 2 semaines (pour varier un peu du foot !). Je suis très fan d’Alain Chabat et j’adore ce qu’il a fait de ce show : des invités connus, des sketchs, des fausses pub, des humoristes, des artistes en tout genre… On passe un bon moment pendant 1h et ça fait du bien de se coucher le sourire aux lèvres.

UGG
L’an dernier j’ai l’impression qu’il n’a pas fait si froid que ça et je n’ai pas vraiment ressorti mes UGG. Mais cette année on commence à avoir une grosse vague de froid très tôt et j’ai remis les pieds dedans… J’avais oublié à quel point ces chaussures s’apparentent à des chaussons tant elles sont confortables et chaudes. En plus elles font vraiment leur come back cette année, on les voit partout sur les réseaux, ça m’a même donné envie de me prendre une paire de Mini en camel.

Série Manifest
Suite à la recommandation de 2 personnes, j’ai commencé la série Manifest sur Netflix. Voici le pitch : des membres d’une même famille prenne 2 vols différents pour rentrer de vacances et l’un de ces 2 avions atterrit 5 ans après l’autre, sans que ses passagers aient vieilli d’une seconde. Vous imaginez bien que tout le monde se demande comment et pourquoi et que la vie de cette famille s’en trouve bouleversée. Mais je ne vous en dis pas plus et je vous laisse la découvrir. En tout cas, je trouve ça assez intriguant (même si c’est parfois un peu tiré par les cheveux ou surjoué façon drama) et j’ai hâte de savoir la suite.

Bretzels au chocolat
Attention, alerte addiction ! Je ne suis pas la plus grande fan de bretzels à l’apéritif, mais quand ils sont enrobés de chocolat, c’est autre chose ! Ça ressemble un peu aux Mikado, avec la petite pointe de sel en plus que j’adoooore en association avec le chocolat (dans les tablettes, sur les cookies…). Il faut beaucoup de volonté pour mettre la main dans le paquet et ne pas le finir. Je les ai achetés à Amsterdam mais j’espère pouvoir en trouver en France (a priori chez Hema, notez-le !) ou au pire des cas j’en ferai moi même avec du chocolat fondu.

Disneyland Paris
5 ans que je n’avais pas mis un pied à Disneyland Paris et je dois dire que je regrette de ne pas y aller plus souvent (on ne va pas se mentir, c’est une journée qui coûte facilement un bras). Malheureusement, j’y suis allée pile entre les décorations de Noël et celles d’Halloween, mais ça na pas empêché la magie d’opérer. Toujours aussi conquise par les deux parcs, la parade et surtout le show Disney Illuminations à la tombée de la nuit pour fêter les 30 ans du parc. (Et petit tips : sortez déjeuner dans Disney Village, c’est meilleur et plus abordable.)

3 commentaires sur “Favoris de novembre 2022

  1. Et bien moi j’ai trouvé que Manifest était justement trop tiré par les cheveux. Au bout du 3ème épisode je baillais déjà! Et je n’ai pas eu le courage d’aller plus loin

    1. Oui c’est un chouïa tiré par les cheveux et il y a un côté un peu redondant mais au fil de la saison il y a de plus en plus de mystères et d’informations qui arrivent et qui rendent la série plus intrigante

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s