Favoris d’octobre 2022

Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment. 

Ficus Lyrata
Je pense que mon précédent Ficus n’a pas du tout apprécié son spot devant le radiateur et il a donc perdu beaucoup de ses feuilles à la fin de l’hiver, ce qui le rendait un peu chétif (je l’ai donné sur Geev). Coup de chance, ma mère était chez Lidl pile le jour où ils en avaient à nouveau (ce qui n’arrive je crois qu’une fois par an) et m’en a pris un nouveau. Je lui ai trouvé une place plus ensoleillée et éloignée du radiateur, et je suis trop contente d’en avoir un nouveau car c’est une plante assez haute, qui rappelle le figuier, et qui décore très bien un intérieur.

Manteau Maje
Fin septembre je suis allée à La Vallée Village et j’ai eu un énorme crush sur ce manteau Maje (qui n’était clairement pas donné, même au prix d’outlet). Je n’avais pas vraiment de manteau noir mi-saison, qui soit court donc ne tienne pas forcément trop chaud. Il est entièrement laine, se ferme à la taille avec une ceinture (que j’ai cousue à l’arrière car elle n’arrêtait pas de tomber et j’avais peur de la perdre) et ce que j’aime le plus ce sont les franges le long des bras, qui lui donnent un style vraiment original.

Journées Particulières LVMH
Comme chaque année, le groupe LVMH a renouvelé ses Journées Particulières : 3 jours pendant lesquels on peut pénétrer au coeur de leurs plus prestigieuses maisons, pour découvrir le savoir-faire des artisans qui y travaillent et les secrets de fabrication. Cette année, j’ai à nouveau visité les ateliers Vuitton d’Asnières, qui confectionnent toutes les commandes exceptionnelles et sur mesure, et j’ai aussi découvert leurs ateliers prototypes de la rue du Louvre. C’est super intéressant, on comprend mieux le prix de certaines pièces vu le travail et la recherche qu’il y a en amont. Si vous êtes fan de luxe comme moi, je vous conseille d’y aller l’année prochaine (c’est sur réservation et les places partent très vite) !

New York Rolls
Vous avez peut-être déjà vu ou entendu parler du New York Rolls, LA pâtisserie tendance qui séduit Instagram ? C’est une pâte à croissants feuilletée, façonnée en rondelle épaisse, garnie de crème fouettée à la vanille, ornée d’un peu de chocolat fondu et d’éclats de noisettes. On en trouve dans quelques boulangeries parisiennes, notamment chez Bo & Mie et j’ai eu l’occasion d’en goûter un (car ils partent comme des petits pains). Verdict : c’est extrêmement bon, super léger, croustillant, pas trop sucré, hyper régressif. N’hésitez pas si vous avez la chance d’en croiser un !

Sac Neverfull Louis Vuitton
Lors de mon cambriolage, je me suis fait voler un sac qui m’était cher, mon Neverfull MM monogramme Louis Vuitton. C’était le premier sac de luxe que JE m’étais acheté (pour 435€ à l’époque !!!), il m’a accompagnée partout et je ne comptais jamais le vendre car il est extrêmement pratique en voyage. Ne l’utilisant pas au quotidien, j’attendais surtout la bonne affaire pour le racheter. Et je l’ai trouvé sur Leboncoin, exactement dans le même état que le mien (c’est à dire bien entretenu mais tout de même patiné, sauf que la poche intérieure de celui-ci ne se désintègre pas) à -50% du prix neuf. Je l’ai ensuite emmené chez LV pour remettre un rivet manquant et marquer mes initiales, comme avant. Et je suis vraiment contente qu’il ait retrouvé sa place dans ma collection.

Boxe
Cette année j’ai décidé de m’inscrire à la boxe, comme j’avais voulu le faire il y a 2 ans mais le covid s’en est mêlé. Je vais donc tous les samedis matins au cours de boxe féminine à Issy. Autant vous dire que ça n’arrête pas pendant 1h30 : échauffement, exercices, entrainement, frappe au sac, abdos, étirements… On sort de là rincée et pressée d’aller à la douche (inutile d’espérer sauver les meubles avec juste du shampoing sec), mais ça fait du bien car ça décrasse et on sent qu’on a vraiment bossé. Je regrette juste que ça ne soit pas de la boxe française car j’aime beaucoup quand on travaille aussi les coups avec les jambes.

Expositions Schiaparelli et Fred
J’avoue que je ne vais pas très souvent voir des expositions, sauf si celles-ci ont un rapport avec les maisons de luxe (mode, joaillerie…). Ce mois-ci je suis donc allée au Musée des Arts Décoratifs voir la rétrospective consacrée à la maison de couture Schiaparelli, puis au Palais de Tokyo pour l’exposition sur le joaillier Fred (je crois malheureusement qu’elle est terminée à ce jour). J’adore en apprendre plus sur la création des maisons, leur fondateur, leur histoire, leur héritage, et ce qui les fait perdurer dans le temps.

FLOP

Brunch italien Liberto
Après avoir vu passer des reels incroyables sur ce brunch italien à volonté aux Halles, une amie et moi avons décidé de réserver une table pour le découvrir un samedi midi. Déjà il faut venir à 15h, ce que je trouve un peu tard, et on vous encaisse avant même de vous avoir attribué une table. Mais surtout le problème venait du buffet car il manquait 50% de ce qui est normalement proposé au premier service ! Honnêtement, ça faisait un peu peine à voir (emplacements vacants, plats vides…) et il fallait parfois se ruer sur un plat/dessert pour être sûre d’en avoir lors du refill. Tous les plats salés étaient super bons, mais je pense que les meilleures propositions sucrées étaient malheureusement déjà en rupture. Et pour 32€, j’aurais aimé avoir droit à la même prestation que les clients précédents…

Spectacle de Virginie Hocq
L’humoriste passait au Palais des Congrés d’Issy et ma mère a donc pris des places. Je ne me suis rarement autant ennuyé durant un spectacle… Déjà je n’aime pas trop son interprétation (ton haut perché et aigu, répétitions qui durent trop longtemps…) mais le contenu n’était même pas drole au final ! D’ailleurs elle le précise elle-même au début sur spectacle, sur le ton de l’humour, mais j’ai trouvé ça complètement approprié. C’est plus du théâtre qu’un spectacle d’humoriste et nous avons été extrêmement déçue de cette représentation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s