
Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment.
Verres Zara Home
Après 7 ans avec les mêmes verres IKEA basiques, j’avais envie de changement et j’aimais beaucoup les modèles marocains en verre bleuté. Il en existe des plus typiques mais je leur ai préféré ceux-ci, un peu plus moderne par leur forme et leur style, que j’ai trouvés chez Zara Home. Je trouve les verres bas et larges plus faciles à nettoyer et ranger, donc c’était absolument parfait (s’ils vous plaisent sachez qu’ils existent dans un format plus allongé en hauteur).

Pyjama Primark
Ce pyjama ahlala… Je l’ai cherché pendant 6 mois chez Primark mais c’était absolument impossible de trouver le bas, puis je ne l’ai plus revu en magasin et j’ai fini par lâcher l’affaire. Jusqu’à ce que je tombe dessus au Primark de Plaisir, avec les 2 pièces, disponibles dans toutes les tailles ! Je me suis jetée dessus et depuis je n’ai envie de porter que lui (en revanche la matière très synthétique n’est pas du tout conseillée lorsqu’il fait chaud, elle colle au corps et fait transpirer). Il a vraiment un air de pyjama Victoria’s Secret avec ses bandes roses, non ?
Lait-huile corps Nivea
Ce sont des copines qui m’ont fait découvrir ce lait corps Nivea l’été dernier et j’ai eu envie de le racheter cette année (assez dur à trouver en supermarché, je l’ai commandé sur Amazon). L’odeur de noix de coco et de monoï est incroyable, elle vous transporte immédiatement en voyage. Et pour la texture, c’est un lait enrichi en huiles de coco et de monoï, mais pas de panique il n’y a aucun fini gras ou collant et l’hydratation est au rendez-vous.
Galerie Dior
J’avais très envie d’aller découvrir la Galerie Dior et j’ai sauté le pas ce mois-ci. Pour celles qui ne connaissent pas, c’est un musée entièrement dédiée à l’histoire de la maison Dior, accolé à leur boutique de l’avenue Montaigne. C’est un monde magique, absolument sublime, où l’on découvre à la fois le bureau de Christian Dior mais aussi bon nombre des plus belles créations de la maison imaginées par ses différents directeurs artistiques. La visite dure environ 1h et je vous la conseille 1000 fois si vous aimez la mode.
Bougie Baobab
J’ai eu cette bougie Baobab à Noël dernier et je n’avais pas encore osé l’allumer pour l’instant car c’était pour moi une senteur très estivale. Je l’ai exposée en décoration récemment et elle sentait déjà fort, même éteinte. Il s’agit du petit modèle de la senteur Palm Springs. C’est une odeur assez atypique, mais fraîche et solaire qui sent la menthe, les feuilles de citronnier et la fève de tonka. Elle se consume parfaitement et uniformément grâce à la présence de 4 mèches et elle embaume la pièce très rapidement, une belle découverte des bougies Baobab !
Raquette anti-moustiques
Sûrement mon meilleur achat de cette année ! J’habite derrière un parc où il y a un bassin et je pense que ça draine pas mal de moustiques car j’en ai quand même beaucoup chez moi. Si la prise anti-moustiques n’a aucune efficacité, au moins la raquette est super utile ! Il suffit de la mettre sur ON et d’entrer en contact avec l’élément perturbarteur de votre nuit (en vol ou contre un mur), pour qu’il reçoive une décharge et meurt sur le moment. Au moins, zero trace de sang sur le mur et la chasse dure bien moins longtemps (profitez-en, elle est en promo sur Amazon).
Cinéma Paradiso
Ce n’était pas la première fois au Cinéma Paradiso, puisque j’avais déjà tenté l’expérience il y a quelques années à la Seine Musicale à Boulogne. Cette fois, le cinéma en plein air avait lieu dans la Cour Carrée du Louvre, dans un cadre enchanteur, avec au programme : DJ set, hammac, partie de raquettes, food trucks, bar, karaoké géant… et bien sûr diffusion d’un film sur grand écran une fois la nuit tombée. Ce soir-là c’était d’ailleurs l’avant-première du film d’action The Gray Man récemment sorti sur Netflix. Je ne manquerai pas de m’inscrire à la prochaine édition, d’autant que c’est toujours gratuit (sauf vos consommations sur place).