Buy or Bye ? Voilà Beauté, Origins, Maybelline…

J’ai terminé 5 produits récemment. Je vous les présente et je vous dis si oui ou non je rachèterai le même.

Lifter Gloss MAYBELLINE
Enooooorme coup de coeur pour ce gloss Maybelline que j’avais reçu à tester. Je l’ai fini en 6/7 mois tellement j’ai adoré l’utiliser quotidiennement. La couleur est un rose très clair vraiment discret légèrement irisé (mais il en existe d’autres selon vos goûts et votre carnation) et il a un goût de vanille sucré addictif. Très hydratant et un petit effet repulpant auquel on ne dit pas non. Je ne l’ai pas encore racheté car j’en ai d’autres à terminer avant mais je le reprendrai un jour, c’est sûr et certain.

Crème mains VOILA BEAUTE
Pour celles qui ne connaitraient pas encore, il s’agit de la marque de cosmétiques qu’a lancé Noholita l’année dernière. J’ai reçu cette crème mains dans une box (c’est un format voyage) et je l’ai utilisée tous les soirs avant de dormir pendant quelques semaines. Je trouve qu’elle hydrate bien les mains mais elle laisse un léger fini gras que je n’apprécie pas forcément lorsque je manipule mon téléphone ensuite. Elle a une très légère odeur de fleur d’oranger (que j’avais un peu de mal à déterminer) et elle est composée à 97% d’ingrédients d’origine naturelle. Je ne pense pas la racheter car ce n’est à mon avis pas la meilleur du marché.

Recharge bouquet parfumé ESTEBAN
J’aime beaucoup avoir un bouquet parfumé dans mes toilettes et j’ai longtemps eu la senteur Figue Noire d’Esteban, que j’achetais en recharge et mettais dans un diffuseur Zara. La première semaine ça sentait toujours bon et fort mais je trouve que l’odeur s’estompait vraiment trop vite… Il faut régulièrement etourner les bâtonnets ou en remettre dans le récipient. Pour l’instant j’en ai un de chez Rituals qui fonctionne bien mieux, donc je vais continuer avec cette marque.

Déodorant Magnésium Dry NIVEA
Ces derniers mois c’est ce déodorant Nivea qui m’a accompagnée au quotidien. Déjà il faut savoir que j’aime surtout les sticks, je n’aime pas l’effet humide que laissent les déodorants bille sous les aisselles. Il fonctionne correctement (avec une odeur fraiche et agréable) mais il n’a rien de transcendant, disons que s’il fait un peu chaud ou que vous faites du sport, vous n’échapperez pas aux auréoles (je n’ai pas noté l’effet antitranspirant) et à une légère odeur de transpiration. C’est donc un non pour moi et je repars sur mon chouchou de tous les temps, un déodorant Dove qu’on ne trouve malheureusement qu’aux USA.

Multi-powered Youth Serum Plantscription ORIGINS
C’est le premier produit Origins que j’ai découvert et je l’ai beaucoup apprécié. J’utilisais ce sérum anti-âge matin et soir, avant ma crème hydratante et mon contour des yeux. La texture était suffisamment fluide pour pénétrer dans la peau en un temps record et apporter un surplus d’hydratation. Je ne sais pas s’il a eu une réelle influence sur mes premières rides/ridules, mais c’était un produit très agréable à utiliser qui affine le grain de peau et améliore la fermeté au fil des jours. Et j’ai adoré son packaging élégant et le système de pompe très pratique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s