Favoris de mai 2022

Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment.  

Staycation
Début mars j’ai testé pour la première fois le concept Staycation : réserver un hôtel très sympa à moins de 3h de chez soi, à un prix préférentiel avec des petits bonus. Je suis partie à Arras, au Fairway Golf & Spa Hotel. L’hôtel était franchement top : bar ouvert tard, chambre très confortable, super buffet petit déjeuner, piscine intérieure chauffée avec jaccuzzi, hammam, sauna, grotte de sel… Mais le mieux c’était vraiment la terrasse avec vue sur le golf, tellement bien exposée qu’on avait presque trop chaud en pull début mars ! (En revanche la ville d’Arras n’a aucun intérêt.) Je regrette juste que Staycation ne varie pas un peu plus les adresses, on retrouve les mêmes chaque semaine et on peut donc vite tourner en rond.

Brume parfumée Pretty Wire
Du coup, lors du weekend précédemment cité, j’ai fait un tour par la ville d’Amiens où se trouve la boutique Pretty Wire originelle. J’en ai profité pour sentir leur brume parfumée, dont les notes me faisaient rêver mais difficile d’acheter une odeur par internet) : fleur d’oranger, lait de figue et musc. Ça a été un coup de coeur olfactif donc je me la suis offerte et j’adore en pschiter sur mes textiles/fleurs séchées avant que quelqu’un vienne chez moi (l’odeur ne tient pas très longtemps, je préfère préciser).

Pâte à tartiner Le Chocolat Alain Ducasse
Je ne mange pas souvent de la pâte à tartiner, c’est plutôt occasionnel (à la Chandeleur, lors d’un brunch…) donc quand c’est le cas, j’essaye d’en choisir une vraiment bonne car je bannis clairement le Nutella ! Parmi mes favorites se trouve celle-ci venant du Chocolat Alain Ducasse. La liste des ingrédients est minimale et elle est surtout excellente. Praliné amandes et noisettes, mélange de chocolats lait et noir, plus besoin de choisir, tout est dedans et ça donne une pâte à tartiner croustillante d’enfer !

Jeu Wordle
Ma mère m’a lancée sur ce jeu et depuis j’y joue quotidiennement. Il n’y a pas d’addiction car on ne peut jouer qu’une seule partie par jour. Le principe est simple : vous avez 6 essais pour trouver le mot du jour, toujours en 5 lettres, et le jeu vous dit si une lettre est bien ou mal placée. En général on s’en sort pas trop mal mais tout dépend des mots que vous choisirez (et surtout du premier). Je vous mets le lien pour y jouer si ça vous intéresse : ici.

Sac Gucci en raphia
J’ai acheté cette petite beauté début janvier à la Vallée Village. Autant vous dire qu’avec son style très estival, il a passé longtemps dans mes placards avant de faire son apparition. J’adorais déjà ce modèle (vu sur Instagram) mais je le trouvais excessivement cher pour un simple sac en raphia tressé. Par chance, je suis tombée dessus à l’outlet Gucci parmi les offres spéciales, à 500€ au lieu de 1590€ (je m’étouffe sur le prix initial), donc j’ai sauté sur l’occasion. Ça me permet d’avoir un joli sac de luxe (qui ne craint pas trop) pour l’été.

Concert CandleLight
J’avais très envie d’assister à un concert Candlelight et j’avais donc pris des places pour l’édition de The Weeknd, un artiste que j’aime beaucoup. Ça dure environ 1h, toujours dans un très joli lieu entièrement éclairé à la bougie (par souci de confort/sécurité ce sont des fausses). J’ai vraiment adoré, c’est hors du temps et tellement agréable d’écouter du piano pendant 1h dans cet atmosphère. Et puis le prix n’est pas trop élevé donc je trouve que c’est une belle idée de cadeau s’ils produisent l’artiste favori d’un de vos proches.

Restaurant Under The Sea
Vous avez peut-être vu passer ce nouveau restaurant sur Instagram : Under the Sea. Un lieu éphémère qui recréé une ambiance sous marine avec des projections d’animaux marins, une moquette façon écume de mer, un plafond constellé de flore marine, le personnel déguisé en matelots… On y mange surtout du poisson (je vous conseille le tataki de truite, le thon et la burrata accompagnée de son excellente brioche feuilletée), mais aussi de bons desserts (coup de coeur pour l’ananas). Et si vous n’arrivez pas à avoir une table pour diner, sachez qu’ils servent quelques plats au bar et de très bons cocktails.

Lunettes de soleil Gucci
On apprécie vraiment plus quelque chose quand on l’a attendu très longtemps. C’est notamment le cas de ces lunettes Gucci, que j’avais repérées sur Diane Perreau il y a plus d’un an. J’ai fini par les commander chez mon opticien où elles ont mis un bon mois à arriver, mais les voici enfin ! C’est un modèle assez imposant, qui change de mes fines Rayban habituelles, mais je les aime d’amour pour ce côté très jet set. Elles me vont très bien (heureusement, car je ne les avais jamais essayées) mais elles vont aussi parfaitement à n’importe quelle personne qui les as essayées !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s