Buy or Bye ? Physiodermie, Kerastase, Laneige…

J’ai terminé 5 produits récemment. Je vous les présente et je vous dis si oui ou non je rachèterai le même.

Douche crème Tarte Tatin DOP
Depuis plusieurs années j’utilise les Douche Crème DOP senteur Douceurs d’enfances, dont j’aime beaucoup les parfums. En revanche tarte tatin n’était clairement pas mon odeur favorite de cette gamme… C’était un peu trop sucrée et ça devenait un peu écoeurant à la longue, j’ai peiné à le finir. Je rachèterai plutôt caramel ou quarte-quart au citron, mon préféré.

Sérum hydratation intense PHYSIODERMIE
J’ai utilisé de ce sérum de la marque Suisse Physiodermie pendant environ 6 mois, tous les matins avant ma crème de jour (j’avais un autre sérum pour la nuit). J’aime beaucoup le format en pipette qui permet de doser le produit et le déposer sur les différentes zones du visage, et le pack transparent très épuré avec du texte noir. Côté hydratation, rien à redire, résultats au rendez-vous grâce à l’acide hyaluronique ! Texture fluide, non collante, agréable à appliquer et une odeur presque neutre. Un très bon sérum !

Shampoing bain après-soleil KERASTASE
J’ai commencé ce shampoing Kerastase l’été dernier et comme c’est un produit saisonnier, je ne l’ai fini qu’en septembre cette année. Il est dédié aux cheveux sensibilisés en été : soleil, eau de mer, chlore des piscines… J’ai adoré la douce odeur de noix de coco et c’est un shampoing efficace. Toutefois si je devais choisir je rachèterai plutôt le masque car je trouve que ce sont des produits qui ont plus d’effets immédiats.

Masque lèvres de nuit LANEIGE
Très triste d’avoir fini ce produit qui m’a accompagnée tous les soirs pendant plusieurs mois, malgré son format miniature (je crois que l’avais eu dans une Sephora Box). J’en appliquais l’équivalent d’un demi grain de riz le soir avant de me coucher et j’aimais beaucoup son doux parfum de fruits rouges. Il hydrate super bien les lèvres, à tel point que je n’ai au aucun problème de lèvres gercées l’hiver dernier. Honnêtement, je pourrais tout à fait le racheter car il m’a convaincue.

Nettoyant solide PRIMARK
Cette boite ronde renferme un petit savon blanc, idéal pour nettoyer vos pinceaux et éponges de maquillage. Personnellement je l’utilise une fois par semaine pour mon Beauty Blender, que je frotte dessus, bien humidifié, rince, re frotte etc jusqu’à ce qu’il redevienne comme neuf. Ça marche vraiment très bien et le format est super pratique. J’en ai toujours un d’avance chez moi au cas où je finisse celui en cours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s