Favoris d’avril 2021

Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment. 

iPhone 12
Au début du mois j’ai profité d’un renouvellement mobile chez mon opérateur pour prendre l’iPhone 12. Je ne suis pas du genre à me jeter sur le dernier sorti, mais pour le blog et Instagram j’ai besoin d’avoir une bonne qualité photo et celui-ci est vraiment top (le grand angle, le mode nuit, le mode portrait…). Je m’attendais à être embêtée qu’il soit encore plus grand que mon iPhone X mais je m’y suis habituée sans aucun problème. Et en plus il a 2x plus de mémoire, c’est donc très pratique !

Reportage Salvator Mundi sur France 5
J’ai trouvé ce reportage diffusé sur France 5 vraiment incroyable. Le Salvador Mundi est un tableau supposément peint par Léonard de Vinci qui intrigue tout le milieu artistique (mais pas que) car en quelques années sa valeur est passée de 1000€ à près de 450M€, alors que personne n’avait la certitude que ce soit un original ! L’histoire inclut un oligarque russe arnaqué, l’héritier de la famille royale d’Arabe Saoudite, Emmanuel Macron et les laboratoires du Louvre… Bref on dirait un scénario de film et c’est très intéressant à regarder.

Lampes à huile
Après avoir vu ce très joli trio de lampes à huile sur le compte Instagram de Lisa Germaneau (elle les a mises dans sa maison secondaire, La Casa Familia), j’ai craqué et les ai commandées sur le site Esprit Famille. Il y avait une promotion, l’huile de paraffine était fournie et la livraison était super rapide ! Je suis ravie de les avoir prises car elles sont vraiment superbes, c’est un élément décoratif très original (mais il faut faire attention lors de leur utilisation, bien évidemment !).

Série Qui a tué Sara ?
C’est LA série Netflix dont tout le monde a parlé ce mois-ci et comme on n’a rien de mieux à faire, je m’y suis mise aussi. On suit l’histoire du frère de Sara, emprisonné à tord pendant 18 ans pour le meurtre de sa soeur (décédée d’un accident de parachute ascensionnel) qui veut à tout prix faire justice lui-même et trouver le coupable. J’avais peur de trouver ça inintéressant au début, puis on rentre vite dans l’histoire malgré des codes toutefois classiques : la famille richissime, les histoires d’infidélité, les activités illégales… La saison 2 a d’ailleurs l’air incroyable, j’ai hâte qu’elle sorte !

Compte Instagram Merciauninconnu
Ce compte me met les larmes aux yeux à chaque fois que je le consulte. Des gens qui ont vécu une situation souvent difficile (un accident, un décès, une rupture…) racontent comment un.e inconnu.e leur est venu en aide et les a aidés à se sentir mieux à ce moment de leur vie. C’est plein d’émotion et ça redonne foi en l’humanité je trouve. Incroyable !

FLOP

Série Le Serpent
Autre série Netflix que j’ai suivie et finie avec peine : le Serpent. J’ai trouvé qu’il y avait énormément de longueurs (2 épisodes de moins ça aurait été très bien), que les acteurs étaient assez mauvais (même Tahar Rahim, toujours impassible et qui n’articule pas), que les passages en français de Monique étaient incompréhensibles… Donc honnêtement je ne vous la conseille pas sauf si vous avez beaucoup de temps à perdre.

6 commentaires sur “Favoris d’avril 2021

  1. C’est encore moi hihi, je viens de remarquer ton superbe plateau bois et marbre et je me demandais où tu l’avais acheté ? ☺️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s