Beauty News : Make Up For Ever & St.Tropez

Récemment, j’ai testé des nouveaux produits. Comme toujours, je vous donne mon avis dessus.  

Fond de teint Ultra HD MAKE UP FOR EVER, 39,90€*
J’ai récemment reçu un colis spécial teint de la part de Make Up For Ever, qui contenait leur fond de teint star, l’Ultra HD, ainsi que de bases de teint (dont je vous parle plus bas). C’est un fond de teint décrit comme ayant une couvrance indétectable, destiné à tous types de peau et longue tenue. Comprenez par là que sa couvrance est légère à moyenne, grâce à une texture vraiment imperceptible, effet seconde peau. Elle est toutefois un peu modulable et vous permet de camoufler un peu plus vos imperfections grâce à une seconde couche sur des zones ciblées. Toutefois je ne vous le conseille pas le Ultra HD si vous cherchez une couvrance totale sur des cicatrices, boutons d’acné, vaisseaux apparents etc, mais plutôt si vous voulez un fini naturel, effet BB crème. Sa texture étant assez liquide/fluide, je préfère l’appliquer au pinceau car je trouve que le Beauty Blender l’absorbe trop vite pour permettre de bien la travailler. Comme il est hyratant et lumineux, je suis obligée de le poudrer si je ne veux pas briller quelques heures après (peau grasse en zone T). Personnellement je suis adepte des fonds de teint un peu plus couvrants et matifiants, mais quand je souhaite quelque chose de léger et naturel, je me dirige vers le Ultra HD. Disponible en 50 teintes, impossible que vous ne trouviez pas celle qui vous convient, d’autant que Make Up For Ever a mis au point un système de Shade Finder sur son site (je vous recommande de le faire non maquillée et à la lumière naturelle pour obtenir le meilleur match de teinte, sinon vous risquez d’avoir une recommandation trop foncée pour vous).

Primer Step 1 MAKE UP FOR EVER, 18€*
Make Up For Ever vient de sortir une gamme complète de primers, répondant aux besoins de chaque type de peau : lissante, hydratante, hydratante et correctrice de couleurs (6 teintes). J’ai reçu pour test les 3 premiers en format voyage, ce qui est amplement suffisant étant donné que la marque conseille de faire du zoning. Le principe est simple : appliquer un produit spécifique sur une zone définie pour répondre à un besoin. Voilà pourquoi il existe différents Primer. Ayant la peau mixte à grasse, avec pores dilatés, ce n’est pas la base hydratante qui m’intéresse le plus mais plutôt les 2 autres. J’applique généralement celle qui minimise l’apparence des pores sur mes ailes du nez et du mon menton et je trouve que le résultat est immédiatement visible ! Je mets ensuite la base hydratante sur ma zone T (front, arête du nez et menton) afin d’éviter l’apparition de brillance en cours de journée. Il faut faire attention de bien appliquer celle-ci car en séchant elle peut laisser quelques traces blanches. Je les trouve très confortables et elles ne sont pas comédogènes du tout. Elles s’associent bien avec n’importe quel fond de teint, en revanche elles peluchent parfois un peu en se mariant à ma crème hydratante, donc je fais attention à les appliquer sans trop frotter. Globalement ce sont de très bons primers et je découvre avec plaisir les produits Make Up For Ever. Si ils vous tentent, je vous invite à découvrir quel base de teint vous conviendra le plus en faisant le test ici.

Kit Ultimate Glow x Ashley Graham ST.TROPEZ,*
Je ne jure que par les autobronzants St. Tropez depuis 2 ans. Je les trouve très efficaces et ils ne présentent pas les inconvénients de ces produits habituels : le bronzage orangé, l’odeur typique et désagréable de DHA, les traces après application, le transfert sur les vêtements clairs (ne dormez quand même pas directement après dans votre plus belle parure de lit en soie blanche)… Autant vous dire que mettre de l’autobronzant n’est plus une corvée et que j’arbore un hâle doré dès les premiers jours du printemps sans même m’être exposée au soleil. Cette année, St. Tropez s’est associée à la top model américaine Ashley Graham. De cette collaboration est né l’Ultimate Glow Kit. Ce coffret noir et blanc en édition limitée contient une mousse autobronzante ainsi qu’un gant applicateur. Sa formule à la texture de crème fouettée est enrichie en acide hyaluronique, ainsi qu’en huile de cynorrhodon et en vitamine E pour hydrater, nourrir et adoucir votre peau. La mousse est brune donc lorsque vous l’appliquez sur votre peau, mieux vaut la travailler immédiatement en effectuant des petits mouvements rotatifs à l’aide du gant car elle marque très vite. Vous pouvez ensuite la laisser poser en fonction du hâle souhaité : 1h pour un hâle discret ou 4h pour un bronzage intense. Puis vous vous douchez et vous frottez bien pour enlever le surplus (l’eau devrait couler marron, donc je ne vous recommande pas de dormir avec ce produit), les actifs bronzants naturels continueront quand même à faire effet et votre hâle définitif se verra sous 4 à 8h. comme avec tous les produits St. Tropez, la texture est super et l’odeur très agréable. Au final, un bronzage intense, super naturel, sans aucune trace et qui dure près d’une semaine si vous hydratez bien votre peau quotidiennement (vous pouvez aussi le rebooster quelques jours après en utilisant un autobronzant plus léger).


Beauty News : Estée Lauder, Nivea & Clinique


Les produits suivis d’une astérisque m’ont été envoyés par la marque. Cela n’altère pas mon objectivité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s