Buy or Bye ? NARS, Kerastase, Garnier…

J’ai terminé 5 produits récemment. Je vous les présente et je vous dis si oui ou non je rachèterai le même.

Biphasé micellaire tout en 1 GARNIER
Cette eau micellaire est devenue ma préférée dès lors que je l’ai découverte il y a environ 2 ans. Alors la composition n’est pas incroyable, Garnier oblige, mais elle fait si bien le job. Elle démaquille très bien le teint et même les yeux (même si j’ai pris l’habitude d’utiliser un produit annexe), elle ne laisse pas ma peau sèche ou tiraillée mais plutôt bien hydratée sans aucun fini gras, ce à quoi on pourrait s’attendre à cause de la composition biphasée. En plus son flacon de 400ml dure des semaines, donc c’est un produit très rentable.

Gel antibactérien BATH & BODY WORKS
Si c’est pas THE produit qu’on utilise tous les jours depuis un an ça… Personnellement j’ai une belle petite collection de gels antibactériens achetés chez Bath & Body Works au fil des années et elle ne m’aura jamais été aussi utile (même si j’ai toujours eu pour habitude d’en avoir dans mon sac, ma voiture…). J’ai récemment fini celui-ci au Vanilla Chai Latte et j’ai adoré cette senteur légère, sucrée et douce. D’ailleurs je finis Vanilla Bean Noel qui sent une odeur assez similaire.

Masque Ulra-violet Blond Absolu KERASTASE
Quand on a les cheveux blonds, impossible de ne pas utiliser un soin violet pour neutraliser les reflets jaunes. Et la gamme Blond Absolu de Kerastase, bien que chère, est géniale pour ça. J’utilisais ce masque environ une fois par semaine et je le laissais poser 3 minutes maximum (ça peut être un peu trop efficace sinon et ce n’est pas le but recherché). Il est assez nourrissant pour remplacer votre masque et c’est donc un très bon produit 2-en-1 que je rachèterai via une amie qui travaille chez L’Oréal. Après, selon votre budget vous pouvez trouver moins cher chez Fanola par exemple.

Baume à lèvres Lip Glow NARS
J’ai mis environ un an à finir ce baume à lèvres NARS, parce qu’on n’a pas beaucoup montré nos lèvres l’année passée et parce que j’utilise souvent plusieurs baumes en simultanée. J’aurais donc pu le finir plus tôt car je l’ai beaucoup aimé. C’est la célèbre teinte Orgasm de NARS, un corail rosé avec des reflets irisés dorés. C’était du plus bel effet sur les lèvres, tout en restant discret (toutefois niveau hydratation c’est clairement pas le meilleur du marché). J’aurais aimé racheter le même mais le prix m’a freinée donc j’ai pris une autre teinte chez Sephora pendant les soldes.

Pulpe gommante Bahia do Brazil USHUAIA
Clairement ce n’était pas le gommage de ma vie. L’odeur tropicale était plaisante mais j’ai eu du mal à apprécier la texture de cette pulpe gommante. Les grains, bien que naturels, étaient tout de même assez abrasifs et le produit douche autour ne moussait pas assez pour créer une bonne adhérence avec la peau, ce qui rendait l’utilisation un peu compliquée selon moi. Donc non je ne rachèterai pas, d’autant que je n’ai pas une grosse affection pour la marque Ushuaïa.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s