Favoris d’octobre 2020

Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application…  Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment.

Exposition Louboutin L’Exhibition[niste]
Malheureusement je vous parle de cette exposition qui est à nouveau fermée – confinement oblige – mais ne la manquez pas lorsque le Palais de la Porte Dorée rouvrira ses portes. C’est l’occasion de découvrir le génie de monsieur Christian Louboutin : ses tous premiers souliers et ses modèles les plus imaginatifs, un tutoriel vidéo de la confection d’un escarpin de A à Z, des photos d’un shooting avec David Lynch… J’ai rarement vu une exposition aussi bien ficelée et aussi esthétique.

Série La Flamme
Petit bonbon produit par Canal +, divisé en 9 épisodes d’une trentaine de minutes. La Flamme est une parodie du Bachelor (émission que j’adorais regarder, bien évidemment…), avec une floppée d’acteurs et humoristes géniaux au casting : Jonathan Cohen, Vincent Dedienne, Florence Foresti, Leila Bekhti… C’est délirant, drole, ça se regarde sans poser de question, juste pour le rire.

Cookie La Felicita
Je suis une grande adepte de cookies donc je ne rate jamais une occasion d’en goûter un nouveau et celui de La Felicita, mamma mia ! Il est astronomiquement gros, avec des pépites de chocolat noir, un coeur praliné, des noisettes… C’est une dinguerie que je pourrais manger tous les jours. Vous le trouverez au comptoir de desserts près de l’entrée.

Fer wavy Amazon
Mon super achat du mois a été ce fer à onduler shoppé sur Amazon pour moins de 25€. Je vous en ai déjà parlé en détails dans cet article Beauty News et je vous l’avais aussi montré en story (d’ailleurs vous êtes nombreuses à l’avoir acheté suite à mes conseils, ça me fait super plaisir !). Il est vraiment top si vous voulez réaliser un wavy en quelques minutes seulement.

Série The Home Edit
J’adore le rangement, l’ordre, trouver de nouvelles façons d’organiser les choses afin que l’espace soit optimisé. Et c’est pour ça que j’ai autant accroché avec la série Netflix qui suit l’équipe des home organizer de The Home Edit dans leurs pérégrinations. Dressings, garages, celliers… tout y passe, que ce soit chez des stars ou des illustres inconnus. Ça pourra peut-être vous donner des idées pour occuper ce nouveau confinement !

Le Petit Comptoir de Pâtisserie du Ritz
Le Ritz a réouvert son Petit Comptoir de Pâtisserie durant tout le mois d’octobre (il vous faudra patienter jusqu’à la prochaine édition, sorry) pour nous faire découvrir les douceurs imaginées par le chef pâtissier François Perret. Coup de food ultime pour ces longues chouquettes, fourrées à la glace vanille et trempées dans du chocolat fondu et de la chantilly (15€, à se partager car c’est super copieux). C’est juste dommage qu’il n’y ait pas la moindre assise pour pouvoir se poser 5 minutes.

Blanchiment dentaire
Je n’avais jamais fait de blanchiment dentaire autre que les bandes type Crest que l’on trouve en magasin. J’ai sauté le pas ce mois-ci en allant faire un blanchiment chez ClearSmile92, une assistante dentaire qui fait ça à son compte, chez elle ou à votre domicile dans toute l’Ile de France. Sans vous mentir, ce n’est pas très agréable pendant et après (j’ai au assez mal aux dents pendant quelques heures), mais le résultat est plus que satisfaisant et je ne regrette pas d’avoir sauté le pas !

Série Emily in Paris
Je pense que vous n’avez pas pu passer à côté de cette nouvelle série ! Si toutefois c’était le cas et que vous avez adoré Sex and The City, Younger ou The Bold Type, foncez. On y (re)découvre Paris à travers les yeux d’Emily, jeune marketeuse fraichement célibataire qui débarque tout droit de Chicago. C’est full of clichés (les petits déjeuners café/croissants en terrasse, les beaux gosses à tous les coins de rue, les parisiens insupportables…) mais girly à souhait et tout ce qu’on a envie de regarder en ce moment pour se changer les idées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s