Beauty News : soins pour ongles et cuticules Granado Pink

Cette semaine j’ai testé de nombreux produits Granado (une marque de parapharmacie brésilienne), issus de la gamme Pink, dédiée aux soins des mains, pieds et ongles.

Diapositive1

Cire nutritive pour ongles et cuticules, Huile fortifiante pour les ongles, Crème pour les cuticules, Baume Emolient multi-usages PINK GRANADO, de 11 à 19€*
Ayant en ce moment les pieds très secs (à forme de marcher constamment pieds nus), les mains assez déshydratés par les lavages et les ongles abimés par des précédentes poses de semi-permanent, ce colis pour découvrir la marque Granado ne pouvait pas mieux tomber. Le premier produit que j’ai testé est une cire nutritive pour ongles et cuticules qui se présente sous forme de baume dans un petit pot. Je l’ai de toute adoré et il fait maintenant partie de ma routine du soir. J’apprécie son odeur mais surtout le fait qu’il ne soit pas trop gras, ce qui me permet de l’appliquer un peu avant de dormir pour nourrir le pourtour de mes ongles. J’ai aussi essayé son pendant plus classique, l’Huile Fortifiante, qui s’applique sur tout l’ongle (même par-dessus du vernis) et se masse pendant quelques secondes pour la faire pénétrer. Elle renforce et protège les ongles en agissant sur leur kératine. C’est un peu plus gras, donc je l’utiliserai plutôt ponctuellement, lorsque je ferai ma manucure. Il existe un 3ème produit Granado pour le soin des cuticules, cette fois sous forme de crème. N’ayant pas lu l’intitulé au départ, je l’ai appliqué sur mes mains et je continuerai de l’utiliser comme tel car j’adore son joli packaging rose Barbie, son odeur et qu’elle laisse la peau douce et non collante. Enfin, j’utilise quotidiennement le Baume Emolient, enrichi en huile de noix, beurre de karité et de  capuaçu. Il est destiné aux mains, pieds, coudes et genoux secs mais je l’utilise uniquement sur les pieds (mes mains ayant assez de produits dédiés comme ça !) pour les hydrater en profondeur. J’en mets une noisette sur chaque pied, en insistant sur les zones les plus sèches/rugueuses et je veille à le faire avant d’aller me coucher pour être sûre de ne pas marcher après l’application. Le lendemain matin, j’ai les pieds tout doux et afin d’optimiser l’efficacité du baume Granado je vous conseille de bien penser à raper les peaux mortes de vos pieds après votre douche/bain, lorsque la peau est ramollie.

Diapositive1

 

Vernis à ongles fortifiants et Base SOS 7-en-1 PINK GRANADO, 12 et 16€*
Concernant les vernis Granado, j’ai reçu une base transparente SOS 7-en-1 (rien que ça !) qui offre un traitement complet de 7 bienfaits : fortifie, durcit, accroît, lisse, hydrate, nourrit et fait briller. Bon, je ne crois pas aux miracles et j’imagine qu’il doit falloir l’utiliser très régulièrement sur la durée pour voir de réels effets, mais en tout cas je ne perds rien à l’utiliser comme base de vernis. Enrichis en vitamine E, calcium et protéine de soies, les vernis colorés Granado de la gamme Pink sont aussi fortifiants, donc vous pouvez très bien les utiliser seuls en lieu et place de vos vernis habituels lorsque vos ongles ont un peu souffert. J’ai reçu 2 teintes, que j’aime beaucoup : Ingrid, un nude sable, et Edith, un marron glacé avec des nacres légèrement métallisées. Un très joli packaging, tout en rondeur avec un capuchon or, et un pinceau assez fin, plutôt classique. Bien que je préfère les pinceaux plus larges et arrondis, l’application est aisée. Séchage rapide, belle brillance et surtout tenue correcte, c’est un sans faute pour Granado !


Beauty News : Soap & Glory, Sanoflore & Christophe Robin

* Les produits suivis d’une astérisque m’ont été envoyés par la marque. Cela n’altère pas mon objectivité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s