Coronavirus : à voir sur Netflix, Canal+ et Prime Video pendant le confinement

Netflix, Canal+, OCS, Prime Video… On ne sait plus trop où donner de la tête ni quoi regarder sur les plateformes de streaming pendant ce confinement. Voici un petit récap’ des séries, spectacles, films ou documentaires que j’ai beaucoup aimés et que je vous recommande. N’hésitez pas à ajouter les vôtres en commentaires !

Spectacles humoristiques

Hexagone de Fary (Netflix)
Fary a un humour intellectuel un peu noir (sans mauvais jeu de mots), hors du commun. J’avais beaucoup ri lorsque j’avais assisté à son premier spectacle au Point Virgule, mais je crois que celui-ci m’a encore plus plu car sa façon de jouer a évolué (il est plus souriant, a perdu certains tics…).

Bonne Nuit Blanche de Blanche Gardin (Canal+)
Son humour pince sans rire et carrément sans filtre m’avait terriblement plu lorsque j’avais été voir son spectacle diffusé en direct dans les cinémas Gaumont. Ça a été un plaisir de le revoir sur Canal+, vous ne le regretterez pas !

Epilogue de Florence Foresti (Canal+)
Je crois qu’on ne présente plus la grande Florence Foresti, qui après nous avoir régalés avec Motherfucker ou sa Foresti Party (2 spectacles que j’ai eu la chance de voir en live), revient avec Epilogue et signe un nouveau one woman show des plus tordants.

Burger Quiz (TMC)
Ok, c’est plus une émission mais franchement ça vaut le détour ! Présentée par Alain Chabat, c’est à mi-chemin entre le quizz de culture G et la grosse déconne (puisqu’il y a toujours 4 invités sur le plateau, souvent humoristes). Point bonus pour toutes les émissions avec Marina Foïs, reine de la mauvaise foi, comme son nom l’indique.

Films

Dumbo et Aladdin (Canal+)
En attendant la sortie de la plateforme Disney+ (qui est prévue pour cette semaine !) on se replonge dans les Disney de notre enfance, version films. Dumbo, par Tim Burton et avec Colin Farrel, génialement adapté, et Aladdin, une parfaite reproduction, très visuel et pimenté par un génie joué par Will Smith.

Birdbox (Nefflix)
Vous avez probablement déjà vu ce film lors de son arrivée sur Netflix, sinon c’est le moment de vous rattraper. Depuis 5 ans, chaque personne qui « voit » une présence invisible se suicide immédiatement. Une femme (jouée par Sandra Bullock), accompagnée de ses 2 enfants, tente désespérément de survivre et lui échapper. C’est très prenant et très bien réalisé !

Chiara Ferragni, Unposted (Prime Video)
Envie d’en savoir plus sur Chiara Ferragni, blogueuse mode aux 19 millions d’abonnés, femme d’affaires et mère de famille ? C’est dans Unposted. Certainement pas le divertissement de l’année, mais c’est intéressant d’en découvrir plus sur sa vie et son incroyable réussite grâce au digital.

7. Kogustaki Mucize (Netflix)
Sortez les mouchoirs ! S’il y a UN film à ne pas rater sur Netflix en ce moment, c’est bien celui-ci. Ça vous fera voir votre confinement d’un autre oeil, puisque c’est l’histoire d’un jeune père, handicapé mental, accusé à tord du meurtre d’une fillette et donc injustement condamné à mort en Turquie. Ambiance La Ligne Verte garantie, un film vraiment incroyable.

Séries

Younger (Hulu)
Liza, 40 ans, se fait embaucher comme assistante dans une maison d’édition en faisant croire qu’elle a 26 ans et les problèmes commencent… C’est la série feel good par excellence, surtout si vous avez été fan de Lizzie McGuire car on y retrouve une Hillary Duff toujours canon et super lookée. (Malheureusement elle n’est disponible qu’en streaming ou sur Hulu, gratuit pendant 1 mois d’essai.)

The Bold Type (Prime Video)
Si vous avez aimé Younger et Le Diable s’habille en Prada, vous allez adorer The Bold Type. On suit le quotidien de 3 meilleures amies, Jane, Kat et Sutton, qui travaillent pour le magazine féminin Scarlet. Soucis professionnels, relations amoureuses impossibles ou compliquées, différents amicaux… Ça se regarde sans faim.

Handmaid’s Tale (Prime Video)
Dans un tout autre registre, Handmaid’s Tale est LA série que je vous conseille de regarder. Aux USA règne un nouvel ordre établi reposant sur la religion. Les femmes sont devenues en grande partie infertiles suite à des catastrophes écologiques et pour y remédier, quelques « élues » encore capables d’avoir des enfants sont attribuées dans les foyers des hommes les plus haut placés pour leur permettre d’avoir une descendance. A voir absolument tant c’est du génie d’avoir imaginé tout cela.

The Sinner (Netflix)
En attendant la 3ème saison, regardez les deux premières de The Sinner. Chacune a une histoire différente mais repose sur la même intrigue : le détective Harry Ambrose tente de découvrir pourquoi une personne sans mobile ni antécédants se retrouve accusée pour meurtre et risque une lourde peine. Et la vérité est toujours plus compliquée que ce que l’on croit…

Documentaires

Cheers (Netflix)
Non, les pompoms girls ne sont pas que de jolies filles écervelées qui épellent des noms d’équipe en gesticulant au bord d’un terrain de sport. Le documentaire Cheers lève le voile sur le cheerleading et nous fait découvrir un sport qui demande une condition physique exceptionnelle, beaucoup de discipline et des sacrifices, à des jeunes qui doivent tout à leur coach.

L’affaire Gabriel Fernandez (Netflix)
Ames sensibles, s’abstenir. Durant 6 épisodes, on suit le procès de la mère de Gabriel Fernandez, et son petit ami, tous deux accusés d’homicide volontaire sur ce garçon de 8 ans. On y découvre l’effarante vérité : il a été torturé, affamé, battu pendant près de 8 mois, et les services sociaux, pourtant au courant de ces maltraitances, n’ont rien fait pour le sauver.

RuPaul’s Drag Race (Neflix)
Plutôt téléréalité que documentaire, RuPaul’s DragRace compte déjà 12 saisons de divertissement (mais vous pouvez regarder les plus récentes uniquement). C’est une compétition où s’affrontent les meilleures dragqueens américaines dans différentes épreuves : comédie, couture, playback, danse… C’est incroyable de découvrir leur transformation d’homme à femme et d’en apprendre plus sur les combats qu’elles mènent (rejet de leur famille, coming out, sida…).

 

2 commentaires sur “Coronavirus : à voir sur Netflix, Canal+ et Prime Video pendant le confinement

  1. La photo est de toi ? elle est super belle 😉
    J’ai déjà regardé Birdbox et j’avais beaucoup aimé. Je compte regarder 7. Kogustaki Mucize mais j’attends de trouver le bon jour car je sais que je vais finir en larmes aha
    Belle fin de journée à toi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s