Revue : Birchbox de février 2020

La première semaine de chaque mois, j’ai le plaisir de découvrir la Birchbox mensuelle dans ma boîte aux lettres. Pour lutter contre le teint terne dû aux fêtes de fin d’année (alcool, alimentation riche, manque de soleil et de sommeil…), Birchbox nous propose un thème « Let’s Glow !« . On découvre donc une jolie box décorée d’un imprimé léopard nude, noir et or. Mais quel est son contenu ?

Votre Birchbox de février 2020 contiendra forcément ces deux produits-là :
– un blush crème APICIA : ce produit est un full size qui coûte normalement 20€ donc c’est assez généreux, toutefois je ne suis pas très fan des blush ou bronzer liquides qu’il faut appliquer par-dessus la poudre matifiante. D’autant qu’il est rouge !
– un masque visage purifiant ou hydra-ressourçant ALGOLOGIE : cette marque j’ai l’impression qu’on la voit un peu trop dans les box (je l’ai déjà eue dans la box Prescription Lab et dans celle de décembre) et elle ne m’intéresse pas trop. J’aurais d’ailleurs préféré avoir le masque purifiant qui correspond plus à ma peau mixte, que le masque hydratant…
Les 3 autres produits qui se trouvaient dans ma Birchbox sont les suivants :
– une éponge exfoliante pour le visage AFTERSPA : visiblement c’est une nouveauté (en full size). Cette éponge s’utilise quotidiennement pour enlever les cellules mortes du visage et du cou et je suis curieuse de voir si elle est plus efficace qu’un gommage en grains !
– une crème corps au miel caramélisé BAÏJA : j’aime beaucoup cette marque, surtout pour les odeurs de ses produits (la gamme Moana est dingue !) donc je suis très contente d’avoir reçu une nouvelle senteur, dont le format est très pratique pour s’hydrater lors d’une semaine de vacances au soleil.
– un après-shampoing illuminateur à l’huile d’argan LUXLISS : j’aime bien emmener des mini formats cheveux quand je voyage et si j’ai souvent des shampoings, j’ai moins d’après shampoings. Visiblement le produit est vegan, enrichi à l’huile d’argan et destiné aux cheveux colorés, pour hydratation et brillance, donc il marque des points !

Je trouve que Birchbox tourne un peu avec les mêmes marques (Garancia, Huygens, My Mira, Algologie…) et on a parfois l’impression de recevoir les « restes » de l’édition précédente. J’aimerais découvrir des produits de marques un peu plus haut de gamme  ou tendances (Too Faced, Fresh, Boscia…), quitte à ce que ce soit des miniatures. Toutefois cette box de février me plaît pas mal et me réconcilie avec Birchbox, qui m’avait un peu déçue lors des mois précédents. En revanche le thème « Let’s Glow » n’est pas à 100% tenu puisqu’il est précisé qu’à cause des grèves, l’highlighter qui était prévu parmi les produits n’est pas présent…

Voici la liste des autres produits que vous pourriez recevoir dans la Birchbox de février :
– un nettoyant visage anti-imperfections Sulfureuse Pâte du Marabout GARANCIA
– un enlumineur liquide Glow Milk THE BEAUTY CROP
– des compléments alimentaires Absolu de Collagène D-LAB NUTRICOSMETICS
– une huile de ricin pure MY MIRA
– un shampoing régulateur à l’infusion blanche HUYGENS
– un shampoing volumateur au bois rose HUYGENS
– un shampoing fixateur de couleur Vitamino Color L’OREAL PROFESSIONNEL

Si vous n’êtes pas encore abonnée à la Birchbox et que vous voulez commander celle de février 2020, vous pouvez vous inscrire en passant par mon lien de parrainage, qui vous offrira 100 points soit 10€ à dépenser sur le e-shop Birchbox (n’oubliez pas de résilier votre abonnement si vous ne souhaitez pas recevoir la suivante).

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s