Steampod 3.0 L’Oréal : test et avis

Lors de mon dernier passage chez le coiffeur (chez Fabio Salsa à Versailles), la directrice du salon m’a proposé de lisser mes cheveux avec le tout dernier Steampod 3.0 afin de me le faire découvrir. Coup de coeur immédiat pour ce lisseur professionnel L’Oréal dont je vais vous parler aujourd’hui !

IMG_0020 2

 

En effet, j’ai eu l’immense chance de faire partie des 8 candidates sélectionnées par le site Gouiran Creative pour recevoir et tester le Steampod 3.0 ! C’est un site qui propose des tests beauté (maquillage, soins capillaires…) auxquels vous candidatez, puis vous recevez le produit à tester en échange d’une revue sur le site et les réseaux sociaux.

IMG_0043

 

Le Steampod est au fer à lisser ce que le steamer est au fer à repasser. C’est un lisseur qui ne fonctionne pas avec des plaques en céramiques chaudes, mais avec de la vapeur d’eau afin de détendre la fibre capillaire et la lisser. Pour celles qui l’ignoraient, les précédents Steampod étaient dotés d’un récipient à part afin d’y mettre l’eau déminéralisée. Un système peu encombrant que ce soit dans une salle de bain ou même pour voyager. La vraie innovation du Steampod 3.0 c’est le réservoir d’eau qui est directement intégré dans le manche du lisseur (ce qui a aussi un inconvénient : il est un peu plus petit donc moins de capacité, même si vous pouvez lisser toute votre tête avec un seul remplissage). Il suffit de de désolidariser le réservoir du manche, de verser de l’eau déminéralisée à l’intérieur à l’aide d’un flacon précision prévu à cet effet et de re-clipser le réservoir. Attention, surtout pas d’eau calcaire dans votre Steampod, ça abimerait le produit ET vos cheveux. Il ne vous reste plus qu’à l’allumer et choisir la température souhaitée entre 180, 200 et 210°. Personnellement je ne dépasse pas les 180° pour ne pas trop abimer mes cheveux (on n’oublie pas que la chaleur, quelle qu’elle soit, fragilise la fibre capillaire) et car cela suffit amplement pour obtenir un beau lissage. Mais les filles aux cheveux plus épais ou crépus préféreront peut-être opter pour une température plus élevée.

IMG_0039 2

Le Steampod 3.0 a gagné en maniabilité par rapport aux 2 éditions précédentes grâce à un cordon rotatif à 360° qui permet de l’utiliser sur les côtés droits et gauche sans difficulté et qui permet aussi de réaliser des boucles ou ondulations sans emmêler le cable sur lui-même. Il est un peu plus lourd que mon fer à lisser habituel de chez GHD mais c’est normal car la technologie du Steampod et très différente d’un fer classique. Concernant le lissage, c’est très simple : il faut respecter un sens d’utilisation spécifique (il y a des flèches pointant vers le bas sur le manche du lisseur) afin que le petit peigne intégré et la vapeur d’eau puissent effectuer leur tâche respective dans le bon ordre. D’ailleurs j’aime beaucoup le fait qu’il y ait un peigne, car j’avais tendance a toujours maintenir ma mèche de cheveux avec une brosse lorsque je les lissais avec le fer (mais veillez à bien démêler vos cheveux en amont pour qu’aucun noeud ne se coince dans le lisseur).

 

 

Rien à redire sur l’utilisation, le Steampod se manie sans difficulté et en un passage on obtient une mèche parfaitement lisse. D’ailleurs, je trouve que le rendu est très différent de ce qu’on obtient avec un fer à lisser, qui a tendance à plaquer les cheveux et leur donner un effet baguette. Personnellement j’ai les cheveux naturellement ondulés mais j’ai souvent envie de les avoir lisses, dans ce cas je fais un brushing au sèche-cheveux mais je suis toujours obligée de passer les plaques après pour maitriser les quelques ondulations restantes, les petites mèches folles devant et surtout enlever ce côté « mousseux » que peuvent avoir mes cheveux après le séchage.Le Steampod laisse les cheveux vraiment brillants (toutefois un peu moins que les éditions précédentes, d’après les avis que j’ai pu lire en ligne), on le remarque immédiatement après passage, mais surtout ils conservent leur souplesse et leur mouvement naturel, ce que j’apprécie beaucoup.

IMG_0034 2

Au final, je suis conquise par le Steampod ! Je pense que je continuerai à utiliser mon fer à lisser GHD pour les petites retouches rapides du quotidien et que je privilégierai le Steampod de L’Oréal pour un lissage de la tête complète. Est-ce que c’est un appareil qui vous fait de l’oeil ? Est-ce que cet article vous a donné envie de le tester ?

PS : n’hésitez pas à revenir sur l’article vendredi, j’essaye de vous poster une photo de mes cheveux naturels VS mes cheveux lissés avec le Steampod !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s