Favoris d’août 2019

Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment.

IMG_5929.JPG

Invisibobble Slim
Vous connaissez les Invisibobble, ces élastiques à cheveux en plastique en forme de tourbillons ? Leur avantage c’est qu’ils ne laissent pas de marque dans les cheveux, même si vous les attachez mouillés (finis aussi les noeuds quand on enlève l’élastique !). Le soucis c’est qu’une fois au poignet, ils sont un peu gênants. Mais j’ai acheté le modèle Slim, beaucoup plus fin, et je suis conquise ! C’est plus discret et tellement plus agréable, maintenant je peux en garder un constamment avec moi.

IMG_6001.jpg

LV pochette accessoires
Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas encore mis cet accessoire dans mes favoris car depuis mon anniversaire et il ne me quitte pas. C’est la Mini Pochette Accessoires de Louis Vuitton (disponible uniquement sur commande car très demandée) qui est toujours dans mon sac, comme pochette de beauté. Ne vous fiez pas à sa taille, on y met un sacré paquet de choses (d’ailleurs dites moi si un article à ce sujet vous intéresse !). Sa petite chaîne la rend aussi très pratique comme pochette quand vous n’avez pas grand chose à transporter.

IMG_5933.jpg

Livre La vérité sur l’affaire Harry Québert
Un grand classique ce livre et pourtant je ne l’avais pas encore lu. C’est ce que j’ai fait au bord de la piscine cet été et je l’ai adoré. Harry Québert est un écrivain qui s’est entiché d’une jeune fille de 15 ans, jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Lors de la découverte de son corps dans son jardin, il est désigné coupable mais son ami et ancien élève Marcus va tout faire pour le faire disculper. Le livre fait plus de 800 pages et on apprend la vérité vraiment à la toute fin, ce qui vous garde en haleine.

IMG_5936.jpg

Baskets Flame Sandro
Gros coup de cœur pour ces baskets Sandro depuis que je les ai découvertes, c’est le nouveau best-seller de la marque. J’ai attendu d’avoir des cartes cadeau pour me les offrir (car elles coûtent près de 200, quand même). Elles sont super confortables et très faciles à porter car j’ai pris le modèle noir/blanc, qui va avec tout. Je pense qu’elles vont m’accompagner tout l’automne ! Vous aimez ?

Facetune_03-09-2019-11-13-40.jpg

Jeu Les Gens Qui
J’aime beaucoup avoir des jeux pour occuper les apéritifs ou soirées de vacances, et j’avais très envie de découvrir Les Gens Qui, que j’ai reçu cet été. Le principe est simple : chaque carte dépeint une action plus ou moins agaçante que font les gens. Le Juge de la manche donne sa sentence (face cachée) pour chacune des cartes. Pour gagner un point, les autres joueurs doivent deviner ce qu’il a bien pu mettre. Pour pimenter le jeu, il existe le « carton rouge » qui permet d’attribuer une carte Les Gens Qui à l’un des joueurs présents.

LaVieScolaire-Banniere-800x445.jpg

Film La Vie Scolaire
Encore un film sur une ZEP dans le 93, mais celui-ci a été réalisé par Grand Corps Malade, déjà aux commandes du super Patients. Si vous avez besoin d’une bonne dose de rire, je vous conseille d’aller voir La Vie Scolaire. L’accent n’est pas mis sur le scénario mais plutôt sur les personnages (élèves, profs et personnel de la vie scolaire) : leur vie, leurs problèmes, leurs luttes personnelles… Entre sérieux et comique, le film est juste sans être caricatural. Bref, à voir.

IMG_5975.jpg

Coque avec cordon Action
Inutile de vous ruiner chez Xouxou pour acheter une coque d’iPhone munie d’un cordon afin de le porter autour du cou ou en bandoulière, il y en a chez Action pour à peine 3€. ! C’est un système très pratique lorsque vous avez besoin d’avoir les mains libres mais un accès rapide à votre smartphone pour prendre des photos ou répondre aux messages : concert, festival, randonnée, vide-grenier, événement…

Restaurant Les Quatre Saisons à Aurillac
Le dernier soir de notre semaine post-mariage dans le Cantal, nous sommes allés diner à Aurillac, au restaurant Les Quatre Saisons. Je vous le recommande vivement car tout y était délicieux ! Il y a plusieurs menu, donc celui à 23,50€ : boeuf de Salers (tendreté extrême et cuisson respectée) accompagné de truffade suivi d’une verrine aux fruits rouges et gelée d’hibiscus. En plus, il servent plein de petits amuse bouche et entremets pour patienter.

Jeu L’intrus
Suite au mariage d’un couple d’amis, nous étions une trentaine dans un château pendant une semaine et nous avons beaucoup joué à l’Intrus le soir. Aucun matériel nécessaire, nombre de joueurs illimités et règle très simple. A chaque tour, un maitre du jeu donne à l’oreille des joueurs le thème qu’il a choisi (littérature, plage, fenêtre…), mais certains sont désignés intrus (leur nombre est défini en début de partie). Chaque personne doit ensuite donner un mot en rapport avec ce thème, même les intrus, dont le but est de ne pas être démasqués et de découvrir le thème. A la fin d’un tour, on vote contre les supposés intrus et s’ils n’ont pas été trouvés, on refait un tour. C’est vraiment un super jeu à faire en soirée, on y a joué des dizaines de fois et on s’est toujours amusés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s