Favoris de mai 2019

Bonjour ! Vêtements, musique, série TV, maquillage, bougie, film, bonne adresse, application… Comme à chaque fin de mois, je vous présente tout ce que j’ai préféré récemment.

IMG_5180

Porte-clés de voiture
J’ai pu choisir et recevoir ce porte-clés réalisé par @bby.creation. C’est un ruban avec le logo Louis Vuitton orné de petits noeuds noirs, que l’on peut accrocher à ses clefs de maison ou de voiture (très facile grâce au bouton pression). Elle fait aussi des modèles inspiration Chanel, Baby Dior, Lacoste… et peut les personnaliser selon vos envies (envoyez-lui un DM).

IMG_5175

Poubelle Babou
Oui je vous présente une poubelle, tout est possible ici ! Je l’ai trouvée chez Babou (à 20€ -30%) en remplacement de ma précédent poubelle ronde en inox. Elle ne prend pas plus de place, mais son format rectangulaire offre une contenance tellement plus importante. Ca me change de ne plus la vider tous les 2 jours ! En plus, l’ouverture est fluide, silencieuse (grâce au couvercle en plastique noir qui ne cogne pas) et possible à la main ou avec la pédale.

Documentaire Jailbirds (Taulardes) sur Netflix
Si vous avez regardé et aimé Orange is the New Black, vous devriez aimer ce documentaire Netflix qui suit la vie de criminelles en prison à Sacramento. Ca démontre à quel point la série était fidèle à la réalité : relations amoureuses entre détenues, agressions verbales et physiques, traffic en tout genre, possession de drogues… C’est assez fou de découvrir cela de l’intérieur. Et dans le même style, il y a Girls Incacerated qui suit des adolescentes en centre de détention juvénile.

9782290193679.jpg

Livre Il y a quelqu’un dans la maison de Patricia Darré
Je suis une grande fan des livres de Patricia Darré, une medium qui explique très bien la vie après la mort, l’autre dimension, les anges gardiens etc… Et j’ai notamment beaucoup aimé son dernier ouvrage Il y a quelqu’un dans la maison où elle raconte son expérience dans des lieux « hantés » par des âmes qui n’avaient pas réussi à quitter notre monde. C’est très intéressant et raconté un peu comme une histoire donc on reste captivé.

Festival Taste of Paris avec Fauchon
Cette année je suis allée pour la première fois au food festival Taste of Paris qui se tenait au Grand Palais. J’ai pu goûter aux créations salées et sucrées des chefs des plus grands établissements (Ferrandi, Simone Zanoni au George, Christian Le Squer au Cinq, François Daubinet chez Fauchon, Pierre Sang… ) et j’ai même pu suivre une masterclass avec Sebastien Monceaux, chef exécutif chez Fauchon. C’était une super expérience que j’espère refaire l’année prochaine !

unnamed.png

Application Tingles
Même si je n’ai pas de soucis pour m’endormir, parfois j’aime bien mettre une vidéo ASMR en fond sonore. Le problème avec Youtube c’est qu’on ne peut pas écouter avec l’iPhone verrouillé et il faudra être alerte pour l’éteindre à la fin de la vidéo. La super alternative, c’est l’application Tingles qui est vraiment top ! On peut éteindre l’écran et il est surtout possible de programmer une mise en veille à la fin de la vidéo ou dans 15min par exemple. Dites moi si vous avez des chaînes ASMR préférées en commentaires ! Moi j’adore Kay ASMR.

Trousse de pinceaux Tarte
Emmener ses pinceaux en voyage c’est toujours compliqué : il ne faut pas qu’il s’abime pendant le trajet, se coincent dans une fermeture, il faut pouvoir les poser une fois arrivée… Et c’est pour ça que j’ai commandé cette pochette Tarte vraiment très pratique ! Elle tient debout, pour former comme un pot à pinceaux une fois ouverte (et il y a des compartiments individuels pour 4 pinceaux). J’aime que la partie supérieure soit en plastique car on peut la laver très facilement. D’ailleurs vous pouvez tout à fait l’utiliser comme trousse de maquillage si vous n’avez pas trop de palettes teint/yeux à emporter.

Capture d’écran 2019-05-29 à 17.51.28.png

Le Trinquet Village
Le Trinquet tel qu’on le connaissait a fermé à l’automne dernier pour être repris, relooké et r’ouvert début mai sous le nom de Trinquet Village. La nouvelle décoration est réussie et c’est vraiment un bonheur de pouvoir profiter de cette immense terrasse ensoleillée l’après-midi et en soirée. Avec un verre de rosé ou un cocktail (happy hours le jeudi soir), on se croirait en vacances ! Gros avantage : la proximité avec Issy/Boulogne puisque c’est sur les quais dans le 16ème.

FLOP

Série Osmosis sur Netflix
J’ai commencé cette série qui avait l’air très bien sur le principe (la société Osmosis propose de vous aider à trouver votre âme soeur grâce à la technologie en vous implantant une micro puce), mais le jeu des acteurs… mon dieu ! C’est français et j’ai honte que ce soit aussi mal joué. Les acteurs sont tristounets, en font des tonnes, les réactions et attitudes sont clichées… J’ai arrêté au troisième épisode à cause de ça.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s