Beauty News : Benefit, The Body Shop & Dove

Cette semaine j’ai testé 3 nouveaux produits. Comme toujours, après 7 jours d’essai, je vous donne mon avis dessus.

ben034_benefit_kabrow_1560x1960-l0q1p.jpg

Gel crème sourcils Ka-Brow BENEFIT, 27,50€*
Il y a quelques mois, j’avais reçu un super colis Benefit comprenant 4 produits pour arborer des sourcils on fleek. Je vous en avais déjà présenté 3 dans cet article et je vous avais dit que j’attendrai d’avoir fini mon produit sourcils actuel avant d’entamer le Ka-brow de Benefit. Je n’ai pas du tout fini la pommade Paradise de L’Oréal (c’est vraiment un produit très rentable), mais après plus d’un an d’utilisation, je la trouvais un peu sèche et parfois difficile à travailler. Grosse différence donc, lorsque j’ai entamé celle de Benefit. Le pinceau est fin, très précis, que ce soit pour dessiner le contour des sourcils ou combler l’intérieur. C’est un produit qui se travaille merveilleusement bien et maquiller ses sourcils avec est un jeu d’enfants. J’ai la teinte n°2 qui est presque un chouïa foncée pour moi, mais je crois que la teinte n°1 serait trop claire et peut-être trop « orangée ». J’aime beaucoup le packaging qui, comme toute la gamme sourcils de Benefit, est très élégant avec cet effet métallique.

Après shampoing et masque Shea Butter THE BODY SHOP, 7 et 15€
Ayant fini la gamme Pure Miracle d’Aussie (que j’ai adorée), j’ai dû commencer une nouvelle routine capillaire et dans mes tiroirs j’ai pioché ces deux produits The Body Shop. Je ne connais absolument pas la marque (la fille débarque !), c’est donc une totale découverte pour moi. Cet après shampoing et ce masque font partie de la nouvelle gamme Shea Butter, enrichie en beurre de karité du Ghana (issu du commerce équitable), réputé pour ses vertus très nourrissantes. Elle est recommandée pour les cheveux secs et abimés. Je n’ai pas les cheveux spécialement secs (plutôt mixtes : racines grasses, pointes sèches) mais en revanche ils s’abiment vite sur les longueur à cause des appareils chauffants et ils ne disent jamais non à plus de nutrition. Les produits de la gamme Shea Butter sentent une légère odeur de noisette, très agréable et qui change de l’odeur habituelle des produits capillaires. L’après shampoing permet une hydratation rapide et immédiate des cheveux et facilite grandement le démêlage. Tandis que le masque, avec sa consistance très épaisse, leur confère une hydratation plus profonde puisqu’il faut le laisser poser environ 5 minutes (j’évite tout de même les racines pour ne pas les graisser). J’ai d’ailleurs l’impression que j’ai pu espacer mes shampoings, depuis que j’utilise ces produits The Body Shop, je n’en fais plus que 2 par semaine contre 3 précédemment. Concernant le shampoing je ne l’ai pas, mais j’avoue que ce n’est pas le produit qui me semble le plus intéressant à se procurer dans la gamme Beurre de Karité.

00079400462237-1405220-png.png.ulenscale.490x490.png

Déodorant 0% d’aluminium DOVE, 7,50$
Il y a 1 an, Bioderma a arrêté de produire son anti transpirant Créaline (avec le bouchon rose) que j’adorais et j’avais du mal à en trouver un autre qui soit aussi efficace. En regardant une vidéo d’EimaDolly, une youtubeuse française expatriée aux USA, j’ai découvert qu’elle vantait les mérites d’un déodorant Dove avec 0% d’aluminium. Malheureusement, Dove ne commercialise pas encore le format stick avec 0% d’aluminium en France (et je déteste les aérosols, trop parfumés et qui se terminent trop vite), donc j’ai missionné une copine pour me le ramener de New York. Parmi les 4 parfums existants, elle m’en a trouvé 2 : noix de coco/jasmin et concombre/thé vert. Il existe aussi les duos figue/fleur d’oranger et grenade/verveine (une odeur que j’adore chez Dove). Je teste celui à la noix de coco depuis une semaine dont l’odeur est douce, très fraîche et presque imperceptible une fois appliqué, ce qui ne me dérange pas vraiment. Aucune sensation d’humidité sur les aisselles après application, contrairement aux déodorants en stick Schmidts par exemple, qui peuvent laisser une pellicule un peu grasse du fait de leur composition bio. Mais ce déodorant Dove, est-il efficace ? Définitivement ! Je n’ai senti aucune odeur de transpiration, même après 2h de cours de sport ou 1h de cardio à la salle. C’est un excellent déodorant que je ne regrette pas du tout d’avoir acheté et j’ai hâte qu’il sorte en France ! Je vous ferai un retour sur la senteur concombre/thé vert quand je le commencerai, en espérant qu’il soit aussi efficace que celui-ci.


Tarte Cosmetics, quels produits acheter chez Sephora ?

* Les produits suivis d’une astérisque m’ont été envoyés par la marque. Cela n’altère pas mon objectivité.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s